Connexion lente
engrev50
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour,
J'utilise Skype et au bout d'un quart d'heure j'ai l'indication d'une connexion très lente qui amène l'exclusion de l'appel.
J'ai un abonnement ADSL 8M chez Orange.
Les mesures de débit avec Dsltest me donnent un débit sortant qui varie de 385 à 180Kb en très peu de temps alors que rien ne tourne sur mon ordi.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
J'utilise Skype et au bout d'un quart d'heure j'ai l'indication d'une connexion très lente qui amène l'exclusion de l'appel.
J'ai un abonnement ADSL 8M chez Orange.
Les mesures de débit avec Dsltest me donnent un débit sortant qui varie de 385 à 180Kb en très peu de temps alors que rien ne tourne sur mon ordi.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion lente
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
1 réponse
comment es tu connecté à internet ? cable usb ? cable ethernet ? wifi ?
la box est t'elle directement relié à l'ordinateur ou se trouve t'elle ailleurs et/ou y a t'il des intermédiaire ou longs cables ?
as tu l'option télé d'activé ? que donne la télé ?
as tu d'autres peripherique ou d'autres ordi que celui ci qui est connecté à internet ?
ton ordinateur, qu'elle est sa marque/modele ou quels sont les composants si tu le sais precisement ?
la box est t'elle directement relié à l'ordinateur ou se trouve t'elle ailleurs et/ou y a t'il des intermédiaire ou longs cables ?
as tu l'option télé d'activé ? que donne la télé ?
as tu d'autres peripherique ou d'autres ordi que celui ci qui est connecté à internet ?
ton ordinateur, qu'elle est sa marque/modele ou quels sont les composants si tu le sais precisement ?
Mon PC est raccordé à la livebox via ethernet à 2m. La livebox est raccordée au réseau FT directement avec un câble de 5m, pas d'intermédiaire.
L'option TV est activée et la réception est bonne.
J'ai un autre PC raccordé par wifi.
Mon PC:
Asus A6Vm
CPU Pentium M740
Mémoire 1024MB
Camera intégrée.
Voilà ce que je peux répondre à ta question.
A+
- quand on prend un abo chez X FAI, ex 20 mega... on ne les a jamais. au mieux on aura 8 voir 10 mega constant sauf dans de rares cas où l'on aura un peu plus (si l'on est vraiment au début du reseau internet du fai). meme si chez orange on est censé avoir un debit payé proche de celui annoncé, on n'y arrive rarement. ainsi, si 8 méga, et k'en plus tu as la télé, saches deja que la télé pompe ente 2 et 4 méga en moyenne (peut être plus si hd) selon les programmes regardés (sd ou hd) donc, sur tes 8 méga, disons que quasiment la moitié passe pour la télé. le téléphone reduit aussi le debit, meme si tu n'utilise pas en meme temps le téléphone pour appeler ou recevoir, un debit est aussi reservé pour lui, meme si pour lui, le debit est faible.
- pour completer le tout, tu dis avoir un autre pc de raccordé et en wifi. ce qui n'arrange pas les choses, au mieux, une petite partie du signal est envoyé pour le wifi, au pire, il divise le signal par X (X étant le nombre de connections totales entre le wifi, l'ethernet, l'usb) si toutefois le pc en ethernet est prioritaire, sans quoi c'est le contraire, tu aura un faible debit dans le pire cas, et au mieux la moitié du signal.
- et si par exemple tu as des radio éthernet et/ou des équipements pouvant utiliser l'internet pour des options ou bonus comme des ampli home cinéma ou lecteur bluray ou télé, ça n'arrange pas du tout.
- si le wifi est activé par exemple sur la box ou autre émetteur, peut être que quelqu'un à réussi a capter le signal et l'utiliser pour lui, te laissant un faible débit.
donc :
1°) si tu debranche le wifi de l'autre ordi et desactive le wifi de l'émetteur (box ou ordi je ne connais pas ton installation), quel débit as tu ?
2°) le débit que tu annonce c'est à quel moment de la journée/nuit ?
3°) as tu d'autres choses utilisant l'internet sur l'ordi où tu fais le test ? (exemple téléchargements, tchats, messenger...)
ensuite :
1°) tu peux tenter de modifier un réglage dans la carte reseau qui est sans doute pas optimale :
A- clic droit sur icone poste de travail/ordinateur > propriétés
B - sous xp : onglet materiel (de mémoire si j'me trompe pas ou alors c'est avancés) > puis clic sur gestionnaire de peripherique. Sous vista et suivant : clic à gauche sur gestionnaire de peripherique.
C - nouvelle fenetre, repere le menu "cartes reseau" ou "reseau", double clic pour l'ouvrir et là tu dois avoir au moins une ligne dedans, selectionne celle où il y a entre autre normalement marqué ethernet dans le nom, clic droit > propriétés. (si sur l'ordi tu as et la carte ethernet et un adaptateur wifi, le wifi sera clairement indiqué, donc ca sera l'autre !)
D - nouvelle fenetre. clic sur bouton avancé (ou avanced) et tu as une ligne s'appelant "speed & duplex settings" selectionne la, et en principe, elle devra etre mise par defaut sur un autonegociate..., remplace et mets : 100mb fullduplex ou 100mb FD si tu as une carte gigabyte, selectionne le plus grand nombre possible et surtout Full duplex ou FD. choisi appliquer, ok, la carte reseau se reinitialise avec les nouveaux reglages et normalement tu as une meilleure stabilité du debit et un meilleur debit.
E - refais ensuite un test de debit pour voir et dis moi.
il se peut que ton soucis vienne :
- soit de ton FAI qui n'envoi pas/plus assez de débit,
- soit il a un pb entre la centrale du fai qui envoi le signal et ta boite de téléphone servant pour l'instant,
- soit un soucis dans tes cables/box
- soit un soucis de reglage de(s) ordi(s),
- soit un parefeu/firewall qui bloque trop et donc montre un ralenti du debit (exemple tu as un jet puissant au depart, le pare feu c'est une passeoir, le debit est ralenti plus ou moins fort, et donc ca peut bien joué).
- soit un soucis d'infection dans pc (malware, virus...)