Connexion wifi

Janussc Messages postés 6 Statut Membre -  
Quasimentrésolu Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,

Problème avec la connexion wifi.
Je suis connecté sur une livebox qui est a environ 4 mètres de mon ordinateur portable. Pas de soucis de connexion tant que quelqu'un qui est dans les parages ne se connecte ou déconnecte pas. Dés que cela arrive moi, aussi je suis déconnecté.
Sur la liste des réseaux dispo, j'ai tous mes voisins !
Si quelqu'un a eu ce cas de figure et a réussi à s'en défaire, svp dites le moi comment !
Merci !

5 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
J'ai le même problème, sauf que moi, les problèmes de connexion arrivent à partir du 3ème appareil connecté. C'est peut-être ta Livebox qui est conçue pour relier 1 appareil à Internet par Wifi tout au plus, d'où ta déconnexion lorsqu'un deuxième appareil est connecté. Appelle quand même le service Orange, voir ce qu'ils disent sur ce problème !
0
Quasimentrésolu Messages postés 243 Statut Membre 13
 
Bonjour !

Veuillez indiquer le nombre d'ordinateurs ou d'appareils utilisant votre connexion Wi-fi.
Votre connexion est elle sécurisée ?
Avez-vous rencontrés ce genre de problèmes avec un autre appareil connecté ?
Un appareil susceptible de perturber le réseau se trouve t il dans les parages ? (Exemple : micro ondes, lecteurs DVD, radios, téléphones etc... )
0
miaou25
 
Bonjour,

As-tu bien rentrer la clé WEP sur ton pc portable ? Si tu l'as fait vérifie que cette connexion est qualifiée d'automatique, c'est à dire qu'elle sera prioritaire sur les autres connexions.
0
Quasimentrésolu Messages postés 243 Statut Membre 13
 
Ben voyons !!!

Il a dit qu'il avait réussi à ce connecter ! Le problème ne vient donc pas de la connexion mais du signal...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Peut être le nombre de canaux WiFi en simultané est égal à 1 au maximum, ce qui explique que lorsqu'un autre appareil se connecte au WiFi; l'autre appareil est déconnecté.
0
Quasimentrésolu Messages postés 243 Statut Membre 13
 
C'est bien possible mais alors ce système est complètement nul xD
0
Janussc Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui, ok je vais appeler Orange. La cle wep est bien rentre et je suis bien en automatique. Et il y a UN seul connecté par wifi, moi. La ce soir je me suis fait deconnecter au moins 30 fois en une heure !
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Nul, ça je te l'accorde !
0
Quasimentrésolu Messages postés 243 Statut Membre 13
 
il me semble avoir posté des questions pour vous aider, vous pourrez avoir l'obligeance d'y répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quasimentrésolu Messages postés 243 Statut Membre 13
 
Bonjour !

Peut être un erreur de configuration !
Une case "me déconnecter ici quand je suis connecté ailleurs" a peut être été cochée...

Ma proposition : Rebooter la livebox. Reconfigurer le réseau Wi-fi.
0