PC Lent au démarrage uniquement.après install

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par flow041 le 8/07/2010 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 12:55
Bonjour à vous communauté,

Je m'occupe du petit parc informatique de l'entreprise dans lequel je travail. Il y a quelque semaines, un des ordinateur tournant sous vista était lent au démarrage. Ayant moi même eu le malheur de connaître vista (pas le choix à cette époque à cause des drivers), j'ai toute suite dit à mon patron que c'est le système d'exploitation qui est de la daube et que ça serait mieux d'acheter seven.

Une fois le CD reçu avec sa jolie clé de licence, après installation, (windows 7 pro a trouvé lui même tout les drivers), le problème était identique, lent au démarrage..

Les symptômes sur vista sont:
1. Le disque dur réfléchis et la bar de chargement est affiché.
2. Le disque dur arrête de réfléchir.
3. Écran entièrement noir pendant plusieurs secondes (60-120 secondes).
4. Affichage de la page de login à un compte

Les symptômes sur seven 64 bits pro sont identique sauf que la bar (ou plutôt logo qui bouge), reste, mais le démarrage est toujours lent. (Pourtant seven démarre vite!).

J'ai tenter un démarrage en mode diagnostic avec msconfig, en vain.

P.S: Je précice que:
- Maintenant Seven et Vista sont en dual sur 2 HDD différent.
- Seven n'a rien d'installé dessus (comme après installation).


J'ai bien entendu googelisé mes problèmes mais vain. Je n'arrive pas à localiser la cause du problème (hardware/software?)..

Merci pour votre aide j'espère avoir bien décrit mon problème..

Avec mes meilleurs salutations.




[ Flow' ]
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 12:55
Re,

Après de longue recherche et de bidouillage, j'ai trouvé le problème :

Désactiver l'AHCI dans le bios et le démarrage est revenu normal.

P.S: Comme symptôme il y avait aussi que défois (après une tentative de réparation démarrage de windows 7) le pc rebooter après le chargement.

0