Probleme de son

Résolu
lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je viens de formater mon pc et je n'ai plus de son , j'ai essayer de réinstaller le driver de ma carte son et mon ordi bug en plein milieu, soit il s'etteint , soit l'ecran deviens bleu avec un message d'erreur ! enfin voila j'espere que vous pourriez m'aider
merci beaucoup .

21 réponses

• 1
  • 2
  1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

Tu as installé le bon pilote ?

Marque et modèle du PC ? et quel système d'exploitation ?

A+
    0
  2. lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre 1

oui j'ai installer le bon, j'ai chercher avec evrest et c'est un packard bell . windows xp pro , sp3 .
    la carte son est une realtek ac 97 . dans le gestionaire de peripherique il ya le machin jaune sur " controleur audio multimedia " .
    voila !
    0
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( avec le machin jaune ) >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique

PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
    0
  4. lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre 1

voila :

PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_E0021631&REV_50\3&13C0B0C5&0&8D

j'espere que c'est ce que tu m'as demander ^^"
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

je vais voir .

tu as essayé d'aller voir sur le site du constructeur ? ici >>> https://www.packardbell.com/support/
    0
  7. lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre 1

oui j'y suis aller mais le probleme c'est que je ne sais pas c'est quel model et aprés avoir a peu prés essayé de deviner j'ai telecharger le pilote correspondant et ça me fait planter l'ordi .
    0
  8. lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre 1

voila j'ai essayé , ça ,e marche pas on me met " le circuit compatible sigmatel de cet ordinateur n''est pas reconnu par windows .." =/
    0
  9. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Télécharge et décompresse ce fichier ( clique sur " Télécharger ce fichier " ) >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BLEIj3bK

installe le pilote manuellement : ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique ( contrôleur audio multimédia ) >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
    0
  10. lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre 1

en fait voila , j'ai mis "copier sans ce fichier " et ça a marcher , merciii beaucoup pico ^^
    0
  11. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

j'ai mis "copier sans ce fichier <<< je ne vois pas ce que tu veux dire ?

tu as résolu le problème ?
    0
  12. lesbipunk Messages postés 73 Statut Membre 1

ben dans le message qui m'est apparu il y avait deux solution " arrêter l'installation " ou " copier les fichier sans le dll qui posait problème " j'ai mis la deuxième solution l'installation a continuer normalement , voila !
    et oui le problème est réglé , merci a toi =)
    0
  13. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

De rien ;)

A+
    0
  14. Ptit-t0m Messages postés 45 Statut Membre

Excusez moi de réanimer le sujet, mais j'ai exactement le même soucis, mais à partir de l'étape :
    "Télécharge et décompresse ce fichier ( clique sur " Télécharger ce fichier " ) >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BLEIj3bK "
    , j'ai pas compris ^^

Merci a vous ! :)
    0
  15. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour Ptit-t0m,

tu n'as pas compris quoi ? il faut juste télécharger le fichier puis installer le pilote comme indiqué ^^^
    0
  16. Ptit-t0m Messages postés 45 Statut Membre

Ben, indiquez ou ?
    (En plus, mon ordi à eu un soucis pendant le formatage, il est en anglais et impossible de le remettre en français.., donc pas pratique..)
    Quand je le télécharge, j'ai 3 fichier appelé "stac97".. Je dois faire quoi avec ? ^^

(je suis pas très doué, excuse moi :) )
    0
  17. Ptit-t0m Messages postés 45 Statut Membre

Bon ben je vais essayer :)
    Je te tiens au courant !
    0
  18. Ptit-t0m Messages postés 45 Statut Membre

J'ai l'impression d'avoir fait une connerie ! ^^
    Comme c'est en Anglais, je comprend pas tout, alors j'ai un petit peu "improviser" .. Mais maintenant, il n'y a plus le gros "?" Jaune dans le matériel, enfaite, il n'y a plus rien niveau audio..
    Et toujours pas de son ^^
    0
  • 1
  • 2