Forcer le navigateur à utiliser tel réseau ..

Résolu/Fermé
wifi/lan - 8 juil. 2010 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 17:09
Bonjour,

j'essaie de vous expliquer de façon simple mon problème :
je suis connecté par un câble filaire au réseau de mon entreprise, avec les restrictions habituelles au niveau du parefeu, hors je joue à un petit jeu en ligne (qui nécessite un click environ tout les 1/4 d'heure) auquel je ne peux pas accéder pendant mes heures de travail.
J'ai la solution de contournement de me connecter au wifi d'un voisin qui est chez le même opérateur que moi (je partage mon wifi, je peux donc accéder à celui des autres clients de mon fournisseur) mais pour que cela fonctionne il faut désactiver le réseau local (filaire) : si je suis connecté aux 2 réseaux à la fois, la restriction continue de s'appliquer.
Donc ma question : existe t-il une façon d'imposer à mon navigateur (firefox) de n'utiliser que l'interface wifi ? Cela m'éviterait la démarche fastidieuse d'activer/ désactiver le réseau filaire (qui est finalement beaucoup plus longue que le petit clic que je voudrais bien faire tout les 1/4 d'heure).
D'avance merci de votre aide et de votre temps.
(ceux qui comptent répondre dans l'optique "de toute façon t'as pas à aller sur un site de jeu pendant le boulot", merci de vous abstenir)


A voir également:

1 réponse

(ceux qui comptent répondre dans l'optique "de toute façon t'as pas à aller sur un site de jeu pendant le boulot", merci de vous abstenir

oui , c'est vrai...sur le lieu de travail, tu es sensé travaillé !!!
ici on ne t'aidera pas à contourner des règles aussi élémentaires.
de plus, tu sais ce que tu risque ? réfléchi la dessus !

J'ai la solution de contournement de me connecter au wifi d'un voisin >>> ceci est illégal !

sujet hors charte .

bonne journée .
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
-3