Excel - Problème de pourcentage

Résolu/Fermé
Bobine - 8 juil. 2010 à 15:11
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 juil. 2010 à 16:32
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un enquête de satisfaction client avec des réponses du type "satisfait" "plutot satisfait".."insatisfait"..

J'ai rentré dans un tableau excel toutes mes réponses en y mettant des codes ( 1 = satisfait, 2 = plutot satisfait, 3= plutot insatisfait, 4 = insatisfait, 5 = sans réponse) et ce par client.

ex : Client Dupont : quest 1 - 1 (satisfait)
quest 2 - 1 (satisfait)
quest 3 - 4 (insatisfait)
quest 4 - 5 (sans réponse)


La liste est très longue et je continue de la remplir avec de nouvelles réponses au fur et à mesure. (je suis actuellement arrivée à la ligne 775 de mon tableau excel)

J'ai calculé les pourcentages par type de réponse et par question à partir desquels j'ai pu faire des graphiques plus représentatifs des résultats.

ex : Question 1 : Satisfait - 24 %
Plutot satisfait - ...%
Plutot insatisfait - ...%
Insatisfait - ...%
Sans réponse - ...%

Ma question est la suivante : j'aimerais savoir si il est possible de savoir à quels clients correspondent par exemple les "24% de satisfaits" sans avoir à aller chercher qui a répondu quoi dans la longue liste.

En vous remerciant par avance pour vos réponses / votre aide.

Cordialement,

Bobine
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
8 juil. 2010 à 15:21
Bonjour,

Il faudrait que tu fasses un tableau croisé dynamique (TCD), menu 'données / rapport de tableau croisé dynamique'
Une fois réalisé un double-clic sur un résultat te crée une nouvelle feuille avec la liste des données concernées.
Si tu veux un exemple déposes un petit bout de ton fichier sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
eric
1
Ahh c'est bon c'est parfait ! Merci !

Je n'savais pas qu'en double cliquant sur le résultat on obtenait la liste des réponses concernées.
En plus tu m'as permis de débugger un autre problème au passage :).

Bonne journée et merci encore.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
8 juil. 2010 à 15:20
Bonjour, tu veux savoir le nombre de personnes qui sont satisfaites, insatifaites, ect ...? ou le nom des clients qui ont répondu ?
0
J'aimerais savoir le nom des clients qui ont répondu.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
8 juil. 2010 à 15:21
Salut,

pourquoi ne pas utiliser les filtres automatiques ?

Bonne journée
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
8 juil. 2010 à 16:32
Pas bête, j'y avais pas songé à le suggérer!
0