SOS partage d'imprimante sur un réseau ad hoc
Dionmbaye Djinodji
-
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois installer juste un réseau ad hoc mais avec plusieurs ordinateurs et partager une imprimante hp 2015. je précise que je veux pas laisser une machine allumée comme serveur d'impression.
Aidez moi sur le choix des matériels. Merci
Je dois installer juste un réseau ad hoc mais avec plusieurs ordinateurs et partager une imprimante hp 2015. je précise que je veux pas laisser une machine allumée comme serveur d'impression.
Aidez moi sur le choix des matériels. Merci
A voir également:
- SOS partage d'imprimante sur un réseau ad hoc
- Partage reseau - Guide
- Partage de photos - Guide
- Ad aware - Télécharger - Sécurité
- Ajouter une imprimante reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
5 réponses
ton imprimante a un port wifi ou non?
si oui donc tu y rentre par son @IP et tu met les modiff necéssaire (comme le ad hoc justement et la gestion des droits).
si non, (pas de port réseaux mais just un port USB par exemple) là tu dois forcement laisser un de tes PC tjours allumer comme PC partageant sa ressource qui est en l'occurence l'imprimante!
si oui donc tu y rentre par son @IP et tu met les modiff necéssaire (comme le ad hoc justement et la gestion des droits).
si non, (pas de port réseaux mais just un port USB par exemple) là tu dois forcement laisser un de tes PC tjours allumer comme PC partageant sa ressource qui est en l'occurence l'imprimante!
Mon imprimante n'a pas de port réseaux juste un port USB j'imagine que je peut utiliser un serveur d'impression Wifi ou quelque chose de ce genre mais est ce qu'il me faut absolument un Routeur!
non, il faut pas obligatoirement un routeur , tu branche ton imprimante sur n'importe quel PC, tu l'instal puis tu y click droit puis tu l'as partage,comme si tu partager un dossier de musique par exemple........c'est assez facil.
mais en contre parti le PC au quel est connecté l'imprimante (nommé à tort le serveur d'impression) doit rester allumer!
mais en contre parti le PC au quel est connecté l'imprimante (nommé à tort le serveur d'impression) doit rester allumer!
salut j'ai un problème semblable.
j'ai créer un réseaux ad hoc à l'aide de mon PC ( j'utilise Win 7 intégrale).
j'ai partagé une imprimante ( qui fonctionne à merveille) sur mon PC, mais aucune des ordinateurs de mon réseau ne parvient à voir l'imprimante partagé.
j'ai cru un instant que mon ordinateur étais le problème alors, j'ai connecté l'imprimante sur un autre poste du réseau et je l'y ai partagé, mais le même problème s'y est posé.
j'ai aussi tenté de créer un réaux ad hoc à partir d'un autre PC pour effectué le partage, sans succès.
s'il vous plait venez à mon secoure.
Le Free
j'ai créer un réseaux ad hoc à l'aide de mon PC ( j'utilise Win 7 intégrale).
j'ai partagé une imprimante ( qui fonctionne à merveille) sur mon PC, mais aucune des ordinateurs de mon réseau ne parvient à voir l'imprimante partagé.
j'ai cru un instant que mon ordinateur étais le problème alors, j'ai connecté l'imprimante sur un autre poste du réseau et je l'y ai partagé, mais le même problème s'y est posé.
j'ai aussi tenté de créer un réaux ad hoc à partir d'un autre PC pour effectué le partage, sans succès.
s'il vous plait venez à mon secoure.
Le Free
Je vois mais sauf que sur le réseau tout le monde dois être à mesure de se déplacer et je ne voudrais pas laisser un ordi allumer toute la journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question