Ecran noir hp w1907v

Fermé
Mourad - 8 juil. 2010 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 16:12
Bonjour,

Problème :
Ecran noir de mon moniteur HP W1907V seulement après un moment de fonctionnement d'environ 10 minutes et lors d'un appui sur le bouton réglage automatique ou sur le bouton marche arrêt ou lors de démarrage d'un jeu
L'écran redevient normal seulement après l'arrêt de l'écran pendant 2 à 5 minutes en appuyant sur le bouton arrêt
Au moment du défaut quant j'appui sur le bouton marche/arrêt l'affichage reviens une fraction de seconde très bref millième de seconde puis c'est noir
Prière de me transmettre vos suggestions pour résoudre ce problème
Mes meilleures salutations
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
après vérification il s'avèrerait que ce soit un composant proche du transformateur ou le transformateur lui même.
J'effectue d'autre tests et me renseigne sur les composants.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 juil. 2010 à 15:03
Bonjour...

Je pense que tu dois avoir un ou des condensateurs HS dans la partie "alim" de ton écran...s'il n'est pas sous garantie, te sens-tu de l'ouvrir...c'est vite vu ?!
Cdt,
@+
0
Merci pour ta réponse poupougne13
Oui j'ai déja essayé de changer quelques condensateurs
d'aprés mon diagnostic j'ai l'impression qu'il ya un composent qui se chauffe anormalement et qui provoque l'arret de l'affichage
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 juil. 2010 à 15:28
Tu en as trouvé des bombés ou qui avaient coulé ?
C'est sur la carte "alim" ( la plus grande des deux).....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 juil. 2010 à 15:29
Sinon, il existe des bombes réfrigérantes, justement pour trouver les pannes thermiques....
0
Non j'ai pas trouvé des condos bombés et j'ai étamé avec de l'etain tous les points des composants
L'aspect de la carte d'alimentation et des composant est trés propre rien à signaler
J'ai brancher un autre ecran plat de type Dell il fonctionne trés bien
J'aime bien trouvé un schema electronique de cet écran pour mieux faire le diagnostic

Merci infinement
0
Explique moi stp les bombes réfrigérentes et comment les utilisés
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 juil. 2010 à 15:38
Ben, quand l'appareil tombe en rideau, on "asperge" successivement les composants un par un, jusqu'à voir si ça re-fonctionne....
0
Oui je pense aussi la meme chose je dois changer composant par composant
Car je suis convaincu qu'il ya un circuit qui se chauffe de trop vu que chaque fois l'ecran devient noir je coupe l'alimentation pendant 2 a 4 munites et l'ecran demarre a nouveau
0
salu meme probleme que le votre moi aussi je m'apel mourad s'il ya de nouveau je vous le transmettre monsieur merci
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 16:12
je trouve ce sujet et j'ai la même situation:

Ecran noir de mon moniteur HP W1907V seulement après un moment de fonctionnement d'environ 10 minutes
L'écran redevient normal seulement après l'arrêt de l'écran pendant 2 à 5 minutes en appuyant sur le bouton arrêt

Quelqu'un a t il une solution..?
0
J'ai rémarqué sur plusieurs forums que pas mal des gens ont le meme probleme avec des écrans HP

Bonne fin de journée
Couleur_3@hotmail.fr
-1