Problème excell
Résolu
dimoi
-
dimoi -
dimoi -
Bonjour,
Je travaille sur une basse de donné excell ou j'ai une colonne pour les dates de naissance (ex: 07/05/1962) . Au total 15000 ligne.
Mon chef veut que je crée une colonne juste avec la date de naissance à coté de celle ci. ( ex 1962)
Il y t'il une formule ou dois je faire les 15000 lignes une part une????
Je travaille sur une basse de donné excell ou j'ai une colonne pour les dates de naissance (ex: 07/05/1962) . Au total 15000 ligne.
Mon chef veut que je crée une colonne juste avec la date de naissance à coté de celle ci. ( ex 1962)
Il y t'il une formule ou dois je faire les 15000 lignes une part une????
A voir également:
- Problème excell
- Liste déroulante excell - Guide
- Excell viewer - Télécharger - Tableur
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Excel
- Problème somme excel 0 ✓ - Forum Excel
- Excel la somme de mes cellules fait 0 - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Dans la cellule situé à coté de celle contenant la date, exemple si la date est en cellule D1, tapez :
=ANNEE(D1)
Remplacez D1 par l'adresse exacte de la cellule qui vous intéresse.
Si le résultat vous convient, recopiez cette formule sur toutes les lignes. (Recopier en bas)
Bonne continuation
Dans la cellule situé à coté de celle contenant la date, exemple si la date est en cellule D1, tapez :
=ANNEE(D1)
Remplacez D1 par l'adresse exacte de la cellule qui vous intéresse.
Si le résultat vous convient, recopiez cette formule sur toutes les lignes. (Recopier en bas)
Bonne continuation
J'en profite pour rappeler une petite astuce pas toujours bien connue, pourtant bien pratique quand on a de grandes séries : pour recopier une cellule vers le bas dans une configuration comme celle décrite ici, on peut aller positionner le curseur sur le coin en bas à droite de la cellule sélectionnée, là où on voit un petit carré (et où le curseur prend la forme d'une croix noire). Si on fait alors un double-clic, la cellule sélectionnée est recopiée vers le bas jusqu'à la dernière cellule utilisé dans la colonne précédente. Autrement dit, d'un double-clic tu recopies la formule sur 15000 lignes...