Problème excell

Résolu/Fermé
dimoi - 8 juil. 2010 à 12:28
 dimoi - 9 juil. 2010 à 10:04
Bonjour,
Je travaille sur une basse de donné excell ou j'ai une colonne pour les dates de naissance (ex: 07/05/1962) . Au total 15000 ligne.
Mon chef veut que je crée une colonne juste avec la date de naissance à coté de celle ci. ( ex 1962)
Il y t'il une formule ou dois je faire les 15000 lignes une part une????

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:18
Bonjour,

Dans la cellule situé à coté de celle contenant la date, exemple si la date est en cellule D1, tapez :
=ANNEE(D1)

Remplacez D1 par l'adresse exacte de la cellule qui vous intéresse.

Si le résultat vous convient, recopiez cette formule sur toutes les lignes. (Recopier en bas)

Bonne continuation
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
8 juil. 2010 à 13:38
J'en profite pour rappeler une petite astuce pas toujours bien connue, pourtant bien pratique quand on a de grandes séries : pour recopier une cellule vers le bas dans une configuration comme celle décrite ici, on peut aller positionner le curseur sur le coin en bas à droite de la cellule sélectionnée, là où on voit un petit carré (et où le curseur prend la forme d'une croix noire). Si on fait alors un double-clic, la cellule sélectionnée est recopiée vers le bas jusqu'à la dernière cellule utilisé dans la colonne précédente. Autrement dit, d'un double-clic tu recopies la formule sur 15000 lignes...

1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:44
Bonjour Bernard,

Parfait cette astuce ! Effectivement peu connue.
0
Bonjour Bernard,
résolu! Un clic et une formule qui évitent des heures de travail.
Merci beaucoup.
0