Saisie automatique word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 12 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Messages postés
16784
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,
Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais arriver à expliquer ce que je recherche ?
Dans le temps (mais ça date de mes anciens jobs), j'avais la saisie automatique sur Word, je n'appréciais pas , aucune utilité. Ok.
A ce jour, avec les travaux que j'ai à faire, ça me serait gagner un temps fou ! mais je n'arrive pas à retrouver cette option.
J'ai la version windows 2007 normale mais de ce que j'ai pu lire, ce système n'existe plus. (ben voyons quand c'est bien ça disparait !).
Il est proposé d'autre solution mais franchement je n'ai pas trop compris le fonctionnement et pas trop le temps d'approfondir plus.
Dans ces recherches j'ai vu qu'avec Open Office ça existait, moi ancienne fan je m'y suis replongée.
Mais il faut que je saisisse sur OO (j'ai un peu oublié les manip, je cherche) je fais copié/collé mais c'est un coup à fiche en l'air ma présentation !
De ce fait, ce que je gagne sur la saisie automatique je le pers sur le transfère.
Bénéfice 0.

Avez-vous une autre façon de faire à proposer que je ne connais pas ?

Merci d'avance...




4 réponses

Bonjour,

Raymond je te trouve un peu dur. OK tout n'est pas précis dans la demande mais on a franchement vu pire. D'autant que la saisie automatique existait jusqu'en 2003 dans Word. Voici un extrait par exemple de ce qu'on trouve sur le site de Microsoft lui-même.
Activer ou désactiver la saisie semi-automatique
S'applique à : Microsoft Office Word 2003

Imprimer Afficher toutMasquer tout

Lorsque la fonction de saisie semi-automatique est activée, Microsoft Word affiche une info-bulle (info-bulle : courte description qui s'affiche lorsque l'utilisateur place le pointeur de la souris au-dessus d'un objet, tel qu'un bouton ou un lien hypertexte.) lorsque vous tapez les premiers caractères d'une insertion automatique (insertion automatique : emplacement de stockage pour du texte ou des graphismes que vous souhaitez réutiliser, tels qu'une clause de contrat standard ou une longue liste de distribution. Chaque sélection de texte ou de graphismes est enregistrée comme une insertion automatique et affectée d'un nom unique.). Vous pouvez alors choisir d'insérer l'entrée proposée ou de continuer à taper.

1.Dans le menu Insertion, pointez sur Insertion automatique, puis cliquez sur Insertion automatique.
2.Activez ou désactivez la case à cocher Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.


Brilou

J'ai bien compris ta demande mais cette fonction n'existe plus dans la version 2007. Il faut utiliser les blocs de construction comme te l'on déjà suggéré d'autres internaute.
Par contre bonne nouvelle (qui reste à vérifier car je l'ai seulement lu sur la présentation Microsoft), cette fonctionnalité serait réintégrée sur la version 10 de Word qui vient de sortir.

En attendant, bon courage.

Cyn
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16784
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 987
Bonjour,

Raymond a quand même raison. La question n'est pas du tout explicite.

"J'ai la version windows 2007 normale mais de ce que j'ai pu lire, ce système n'existe plus. (ben voyons quand c'est bien ça disparait !). "
Window 2007 n'a jamais existé !!! Et si l'on parle d'Office 2007, il a encore de bonnes années devant lui avant de disparaître...

Par ailleurs, la saisie automatique n'a jamais existé dans Word. Il s'agit effectivement d'une saisie semi-automatique. La saisie automatique est assimilée à la saisie de type téléphone-sms, où le mot est complété automatiquement au fur et à mesure de la saisie. Cette saisie automatique existe dans Writer d'OOo mais pas dans Word.

Dans Word, la saisie semi-automatique existe dans les anciennes versions comme dans les nouvelles versions, y compris la version 2007. La saisie semi-automatique est liée aux insertions automatiques.
Ce qui n'existe plus dans la version 2007 (ainsi que 2010 d'ailleurs), c'est uniquement les info-bulles qui ne s'affichent plus. Mais le raccourci clavier F3 fonctionne toujours : il suffit de saisir au moins 3 caractères du QuickPart et appuyer sur F3.

Je donne toutes les explications ici :
http://faqword.com/...

Il existe aussi les corrections automatiques dont le but premier est de corriger (comme le nom l'indique). Il y a toute une liste de mot mal orthographiés avec le mot de remplacement bien orthographié.
Bien entendu, on peut utiliser ces corrections automatiques pour remplacer automatiquement un mot par un autre texte. C'est quand même plus scabreux de les utiliser ainsi, sauf cas particuliers.

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010

Bonjour

voici comment vous devez procéder

Dans le menu Insertion, choisissez Insertion automatique, puis Insertion automatique.
Activez la case à cocher Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.

Essayez et tenez moi au courant
Messages postés
52772
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
14 703
Bonjour brilou02.

Je n'arrive pas à te suivre, car tu es un peu confuse dans tes propos :

* Tu titres "Saisie automatique word 2007"
* Tu déclares "j'avais la saisie automatique sur Word", chose que je n'ai jamais vue dans les versions précédentes, à moins que tu ne confondes avec Options de correction automatique
* Tu expliques "J'ai la version windows 2007 normale", ce qui n'a rien à voir avec les options des logiciels, en particulier Word 2007 qui est un composant de Microsoft Office 2007
* Tu envisages de repasser à Open Office, ce qui nous éloigne de Word
* "je fais copié/collé" : tu fais une saisie automatique dans Writer (de Open Office) et tu fais un copier-coller vers le document Word ? Quel intérêt ? D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'outil saisie automatique dans OO non plus !
* "c'est un coup à fiche en l'air ma présentation" : tu veux dire ta mise en forme, ou ta mise en page ? Parce que le terme présentation fait plutôt penser aux diaporamas de PowerPoint et d'OO ...

Alors si tu pouvais rédiger différemment ta demande initiale ....
Messages postés
52772
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
14 703
Au cas où tu voulais parler en réalité de Correction automatique ou de Création d'abréviation dans le Bloc de construction, je t'invite à étudier attentivement la discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3865325-insertion-automatique-sous-word-2007
Je suis presque certain que c'est ce que tu recherchais !