Ecran qui ne s'allume pas

ju' Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un ordinateur portable hp pavillon dv9000, il y a deux jours j'ai éteins mon ordinateur avec le bouton marche/arrêt car l'écran était bloqué sur le bureau. Puis je l'ai redémarré, on entend l'ordi tourner mais l'écran reste noir, pourtant les boutons sur la façade sont allumés, je peux activer la touche majuscule... Un problème de plus, car, depuis deux mois, ma carte son est morte ainsi que mon lecteur DVD. Cela fait une semaine, que j'ai installé une carte son externe. Le son fonctionne, mais ce problème est arrivé.

-J'ai déjà branché un écran externe par la prise VGA, l'écran s'allume, j'aimerais pouvoir être sûre que la carte mère n'est pas morte... Comment faire ?
Merci encore de prendre le temps de m'aider =)
A voir également:

3 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Lu'

Si tout tes périphériques tombent en rade les un après les autres, ça craint pour ta carte mère.

Ton PC est encore sous garantie?
0
ju' Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non il a 2 ans, ok c'est pour pas balancer le PC sans être sûr qu'il est vraiment mort.
Merci d'avoir répondue =)
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Balance le pas tout de suite.

Si tu t'en sent capable, tu peut aller jeter un coup d'oeil au connectique interne pour vérifier que cela ne vient pas de la mais j'en doute.

Sinon, bas ton portable c'est transformer en difficilement transportable, dans la mesure ou il lui faut un écran externe, un lecteur externe et une carte son externe...
0