Virus ?ou Avast qui cree le problème ?
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Il m'indique aussi , que le programme Avast a etait arreter alor que je n'avais pas utilisé mon ordie avant et donc pas pû l'arrêter et ainsi que Je n'est plus de pare feux .
Mon ordi Rame enormement , il bug & je dois toujour le redemarer ..
J'ai essayé le mode sans echec et rien ne se passe , j'ai essayer de supprimé avast mais aucun programme s'affiche dans le menu même la restauration n'arrive pas a ce faire tellement il rame !
J'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci beaucoup ..
- Virus ?ou Avast qui cree le problème ?
- Cree un compte google - Guide
- Comment cree un groupe whatsapp - Guide
- Telecharger avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
37 réponses
- 1
- 2
Le problème central est qu'Avast signale que l'ordinateur n'est pas protégé et que le bouton de rétablissement ne répond pas, tandis que le système rame et nécessite des redémarrages fréquents. Des solutions proposées incluent la désactivation ou la désinstallation d'Avast puis sa réinstallation, l'utilisation d'outils en ligne pour scanner le système, et l'adoption d'alternatives antivirus comme Avira, AVG ou F-Secure. En parallèle, certains recommandent l'activation du pare-feu Windows, l'usage de programmes complémentaires tels que Malwarebytes ou Ad-Aware dans une optique d'empreinte de sécurité, et des scans supplémentaires. D'autres intervenants proposent d'envoyer les rapports RSIT ou d'utiliser des outils d'analyse pour vérifier les infections, sans conclure sur l'état du fil.
oui ton probnleme peut venir d'un virus mes rare son les virus qui detruise des donnees... et si sa devais etre le cas tu ne pourais deja plus utiliser ton ordinateur pour nous parler.
au passage sais faux... avast n'est pas le plus vorasse mes n'est pas non plus un antivirus leger...
si tu a achetter Avast bien a pret l'avoir desinstaler... reinstalle le
sinon voila une list de scaneur antivirus en ligne...
bitdefender : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Avast : https://www.avast.com/fr-fr/index
F-Secure : http://www.f-secure.com/fr_FR/support/business/free-tools-and-services/
Eset Nod32 : https://www.eset.com/int/home/online-scanner/
Symantec : http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=ie&venid=sym&plfid=24&pkj=VDMIMQCKMRKRFPECDME
kaspersky : https://www.kaspersky.fr/downloads
mcafee : https://home.mcafee.com/StaticGenericPage.aspx?page=cookienotsupported&url=%2fDownloads%2fFreeScan.aspx%3fctst%3d1
Panda Antivirus : https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
en version gratuis... fenetre de publiciter qui enerve... la seul chose que je lui reproche...
tu a aussi :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-118-avg-free
je prefere AVG version. gratuis
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Antivirus bien coter. gratuis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionle pare feu de windows peut faire la jobe
sinon AVG offre une version avec pare feu...
malwarbyte et adaware : ne son pas des antvirus ni des pare feu...
des anti spy unqiuement...
maitenant tout les antvirus ou presque son aussi des anti spy...
adaware a virer... malwarbaty en version pro a un part feu...
mon conseille : install AVG + active le pare feu de windows
j'ai malwarebytes et ad-aware , mais ce ne sont pas des anti-virus avec une garde résidente " temps réel " et une mise à jour automatique sur malwarebytes que si tu as la version payante !!
perso je supprimerais ad-aware et installerais un anti- virus gartuit digne de ce nom je parle de ANTIVIR !!
mais pour voir plus loin sur ton pc et être sur que pas une infection te poses problème je te demanderais de nous poster un RSIT , tu postes lesrapports log et info.txt , pour analyse , Merci
* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
Si les rapports passes pas sur la discution car trop long ;
envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,
fais parcourir recherche le rapport
puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus
et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "
un lien bleu de cette forme va apparaitre :
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
la list des programme sera long a saficher mes finira part venir...
sinon utilise un logiciel comme Ccleaner... et install un autre antivirus
comme celui de microsoft ou AVG il son tout deux gratuis et leger
- 1
- 2