Réseau Local en Wifi avc terminal Tiscali

David -  
 coucou reseau -
Bonjour.
Possédant l’adsl de chez tiscali, j’ai donc le terminal compatible wifi tiscali branché sur mon poste principal en ethernet. Lors de la mise en réseau local avec un pc portable dans lequel j’ai inséré la clé wifi, tout ce passe bien pour la connection adsl sur l’ordinateur portable mais en revanche je ne peux accéder aux disques dur ou imprimantes du poste principal alors qu’ils sont bien partagés !
Il doit s’agir de restrictions à lever sur le réseau sans fil car lorsque je relie les meme éléments avec un réseau filaire, tout fonctionne très bien.
Merci de m’éclairer
Cordialement
David
A voir également:

4 réponses

denis

Bonjour,
Ce n'est pas parce que le modem adsl est wifi et RJ45, qu'il est routeur également! Ce qui veut dire que l'on accède à internet par 2 moyens différents, mais que les machines ne se voient pas!
0
Robert

Il faut que le réseau ethernet et le réseau WIFI aient le même champ d'adresse par exemple : 192.168.1.x où seul x diffère et pour masque 255.255.255.0, c'est à dire qu'ils constituent un seul réseau local.
0
coucou reseau

il faut avoir aussi le meme nom de groupe pour pouvoir etre visible
entre reseau local sinon il ne seront toujours pas visible
0
nicole 77

j'ai moi meme un PC relié par wi-fi à un portable par l'intermédiaire du sagem fast 800 - ma connection ADSL se fait parfaitement - mais je ne sais comment transférer des dossiers ou images depuis mon PC principal vers le portable - on me dit de créer un réseau interne - je ne sais pas comment faire - peut-on m'aider ?
0
LeRutan

Donne des précisions sur ton système d'exploitation
Si windows SP2 pense à déactiver le pare-feu sur ta connexion au réseau sans fil...
0