Réseau Local en Wifi avc terminal Tiscali
David
-
coucou reseau -
coucou reseau -
Bonjour.
Possédant l’adsl de chez tiscali, j’ai donc le terminal compatible wifi tiscali branché sur mon poste principal en ethernet. Lors de la mise en réseau local avec un pc portable dans lequel j’ai inséré la clé wifi, tout ce passe bien pour la connection adsl sur l’ordinateur portable mais en revanche je ne peux accéder aux disques dur ou imprimantes du poste principal alors qu’ils sont bien partagés !
Il doit s’agir de restrictions à lever sur le réseau sans fil car lorsque je relie les meme éléments avec un réseau filaire, tout fonctionne très bien.
Merci de m’éclairer
Cordialement
David
Possédant l’adsl de chez tiscali, j’ai donc le terminal compatible wifi tiscali branché sur mon poste principal en ethernet. Lors de la mise en réseau local avec un pc portable dans lequel j’ai inséré la clé wifi, tout ce passe bien pour la connection adsl sur l’ordinateur portable mais en revanche je ne peux accéder aux disques dur ou imprimantes du poste principal alors qu’ils sont bien partagés !
Il doit s’agir de restrictions à lever sur le réseau sans fil car lorsque je relie les meme éléments avec un réseau filaire, tout fonctionne très bien.
Merci de m’éclairer
Cordialement
David
A voir également:
- Réseau Local en Wifi avc terminal Tiscali
- Appdata local - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas parce que le modem adsl est wifi et RJ45, qu'il est routeur également! Ce qui veut dire que l'on accède à internet par 2 moyens différents, mais que les machines ne se voient pas!
Ce n'est pas parce que le modem adsl est wifi et RJ45, qu'il est routeur également! Ce qui veut dire que l'on accède à internet par 2 moyens différents, mais que les machines ne se voient pas!
Il faut que le réseau ethernet et le réseau WIFI aient le même champ d'adresse par exemple : 192.168.1.x où seul x diffère et pour masque 255.255.255.0, c'est à dire qu'ils constituent un seul réseau local.
j'ai moi meme un PC relié par wi-fi à un portable par l'intermédiaire du sagem fast 800 - ma connection ADSL se fait parfaitement - mais je ne sais comment transférer des dossiers ou images depuis mon PC principal vers le portable - on me dit de créer un réseau interne - je ne sais pas comment faire - peut-on m'aider ?