Carte mère MSI p35 et ecran noir

Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les gars ! et les filles (sait on jamais lol)

J'ai un pote qui suite a un problème de carte graphique, a effectuez une mise a jour du bios de sa MSI P35 Platinium via le MSI live Update (oui c'est bizarre comme solution mais je cherche pas a comprendre)
Mais lors du redémarrage l'écran reste noir

Il s'est donc résigné a vendre son matos dans l'état , donc je me suis proposé de lui acheté sa carte mère.
Selon vous c'est quelques choses de réparable? au niveau de la carte mère bien sur

Merci a tous

Ps : ca pourrait pas etre toujours un problème de carte graphique?

Vous êtes voués a mourir un jour, Humains ! Pensez a sauvegarder .
A voir également:

4 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Oui la carte mère à surement du 'buger' après la mise à jour. Les informations ne passant plus par la carte graphique, l'écran reste noir.
Il suffit de remêttre les paramètres BIOS à zéro. C'est-à-dire faire un CMOS. Pour ça fait des recherche mais c'est pas bien dur ya deux façons :
- Faire un court-circuit avec le cavalier.
- Enlever 10 min la pile de la carte mère et la remêttre.
0
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

vous êtes sur que c'est de cela qu'il sagit?
Ca vaudrait le coup pour moins de 30e...
0
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Donc après explication :
Il a mit a jour du bios de sa carte mère via une installation windows a partir du site de MSI.
Après redémarrage plus rien, no signal a l'écran, pas de bips spéciaux ni voyants anormaux.
Il a essayer le bouton et de retirer la pile mais rien n'y fait.

Pensez vous qu'il s'agisse du bios? Ou d'un problème plus important?

On lui a conseiller de creer un cd bootable avec le bios d'origine a prendre sur le site web MSI.

Un avis?
Merci beaucoup
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ben c'est censé marché... A t'il bien enlevé la pile 10 min au moins ?

Sinon, c'est possible que l'écran soit mort...
Ou qu'il est mal rebranché son écran.
0