Pppoe impossible du jour au lendemain
Drops
-
Drop -
Drop -
Bonjour
J'explique mon pb. Je cherche à connecter ma box, sous fedora 3, ce que j'avais déja fait, partagée avec mon portable, du jour au lendemain, je ne pouvais plus me connecter en pppoe (si si je vous jure j'ai rien fait ;) ) ... j'avais sans cesse les erreurs suivantes :
pppd[3740]: Using interface ppp0
pppd[3740]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/0
pppd[3740]: LCP: timeout sending Config-Requests
pppd[3740]: Connection terminated.
pppoe[3741]: Timeout waiting for PADO packets
pppd[3740]: Exit.
Voila. En fait, non, j'ai fait plusieurs tests, et ça marchait de temps en temps, quand je reconfigurait le script ( adsl-setup ) et que je lançait adsl-connect juste apres, j'ai pu obtenir une ip et des dns, une ou deux fois. Mais impossible de me connecter à l'exterieur .... De plus, comme on le sait tous, c'est dans les moments graves qu'on remarque les choses, mon Lo était bizarrement en 255.0.0.0 ...
Je suis chez neuf actuellement.
Voila, en espérant que qqun saurait m'aider ... je ne sais vraiment pas ce qui se passe.
Bon, déja je n'ai remarqué aucune trace de carte brulée, mais j'ai tout de meme essayé avec mes deux cartes réseaux, toujours le meme résultat ...
J'explique mon pb. Je cherche à connecter ma box, sous fedora 3, ce que j'avais déja fait, partagée avec mon portable, du jour au lendemain, je ne pouvais plus me connecter en pppoe (si si je vous jure j'ai rien fait ;) ) ... j'avais sans cesse les erreurs suivantes :
pppd[3740]: Using interface ppp0
pppd[3740]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/0
pppd[3740]: LCP: timeout sending Config-Requests
pppd[3740]: Connection terminated.
pppoe[3741]: Timeout waiting for PADO packets
pppd[3740]: Exit.
Voila. En fait, non, j'ai fait plusieurs tests, et ça marchait de temps en temps, quand je reconfigurait le script ( adsl-setup ) et que je lançait adsl-connect juste apres, j'ai pu obtenir une ip et des dns, une ou deux fois. Mais impossible de me connecter à l'exterieur .... De plus, comme on le sait tous, c'est dans les moments graves qu'on remarque les choses, mon Lo était bizarrement en 255.0.0.0 ...
Je suis chez neuf actuellement.
Voila, en espérant que qqun saurait m'aider ... je ne sais vraiment pas ce qui se passe.
Bon, déja je n'ai remarqué aucune trace de carte brulée, mais j'ai tout de meme essayé avec mes deux cartes réseaux, toujours le meme résultat ...
A voir également:
- Pppoe impossible du jour au lendemain
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Plus de signal tv du jour au lendemain 2021 - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
1 réponse
salut ,
box .... 9 box je suppose d'après ce que tu ajoutes après.
parce que des "box" tous les FAI en fournissent maintenant , m^me aolbox, yaka voir.
bon, si tu as une bosKe qui fait routeur, tu n'as aucune raison d'intaller une connexion pppoe sur ton pc, une connexion réseau local simple doit suffire.
si tu connectes plusieurs PC, c'est que ta "box" fait routeur.
donc, on boucle, voir ci dessus.
le pppoe(A) est géré par le routeur.
moralité:
si tu as un modem: oui au pppoe, si tu as un routeur: NON.
au niveau du (des) PC bien sûr.
box .... 9 box je suppose d'après ce que tu ajoutes après.
parce que des "box" tous les FAI en fournissent maintenant , m^me aolbox, yaka voir.
bon, si tu as une bosKe qui fait routeur, tu n'as aucune raison d'intaller une connexion pppoe sur ton pc, une connexion réseau local simple doit suffire.
si tu connectes plusieurs PC, c'est que ta "box" fait routeur.
donc, on boucle, voir ci dessus.
le pppoe(A) est géré par le routeur.
moralité:
si tu as un modem: oui au pppoe, si tu as un routeur: NON.
au niveau du (des) PC bien sûr.
Ce que j'apelle box, c'est une machine tournant exclusivement sous linux. Elle me sert de server de fichiers et de gateway entre autres.
Mais effectivement, j'ai une neufbox, mais elle ne fait pas routeur, meme si sur certains forums il parait qu'on peut débloquer ce mode qui est soi disant prévu.
Donc comme je disait, j'ai toujours fonctionné en pppoe, ça c'est arreté dans la nuit, va comprendre, je redoute un piratage.
Merci :)