Créer un réseau sasn fil
Zigoura
-
Zigoura -
Zigoura -
Bonjour, je viens de remplacer mon modem adsl par un modem routeur wifi
J'ai connecté un pc de bureau au modem-routeur via un cable ethernet et les 2 autres portables de la maison sont en wifi.
J'ai acces a internet sur les 3 machines, ca c'est ok.
Ce que je voudrais faire maintenant c'est avoir un dossier partagé sur chaque machine, autrement dit la machine 1 pourrait avoir acces a un certain répertoire partagé de la machine 2 et 3 et vice versa. La configuration proposée dans le panneau de configuration ne me permet pas d'arriver a un tel résultat, que faire ?
Une seconde question : j'ai une imprimante (pas trop récente) connectée au pc de bureau, est-il possible que les 2 ordinateurs portables aient accès à cette imprimante ?
Merci de votre aide ^^
J'ai connecté un pc de bureau au modem-routeur via un cable ethernet et les 2 autres portables de la maison sont en wifi.
J'ai acces a internet sur les 3 machines, ca c'est ok.
Ce que je voudrais faire maintenant c'est avoir un dossier partagé sur chaque machine, autrement dit la machine 1 pourrait avoir acces a un certain répertoire partagé de la machine 2 et 3 et vice versa. La configuration proposée dans le panneau de configuration ne me permet pas d'arriver a un tel résultat, que faire ?
Une seconde question : j'ai une imprimante (pas trop récente) connectée au pc de bureau, est-il possible que les 2 ordinateurs portables aient accès à cette imprimante ?
Merci de votre aide ^^
A voir également:
- Créer un réseau sasn fil
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
1- oui, impeccable, essaies monter un disque réseau sur le partage que tu veux.
c'est fait pour.
tu dois créer un utilisateur avec un nom et un mot de passe sur chaque "serveur"
pas nécéssairement le même dans ce cas, mas le même te simplifierait les accès.
2-
oui tout à fait, il suffit de partager l'imprimante (clic droit dessus )
et ça doit se faire.
si ça ne se fait pas,
installer l'imprimante en question en imprimante rseau sur les autres machines.
c'est fait pour.
tu dois créer un utilisateur avec un nom et un mot de passe sur chaque "serveur"
pas nécéssairement le même dans ce cas, mas le même te simplifierait les accès.
2-
oui tout à fait, il suffit de partager l'imprimante (clic droit dessus )
et ça doit se faire.
si ça ne se fait pas,
installer l'imprimante en question en imprimante rseau sur les autres machines.
Zigoura
Merci beaucoup de ton aide :-)