Formatage plus de son !

izno42 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de formater une ancienne UC avec un window Xp pro SP2 en anglais, et voilà que je n'ai plus de son.
Je sais qu'il s'agit là d'un problème classique cependant après recherche sur le site aucun forum ne répondait précisément au problème.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérie, un point d'interrogation jaune apparait sur le sound device.
Le PC ne semble pas reconnaitre la carte son ce qui voudrait dire que j'ai peut être perdu le pilote de la carte son et celui de la carte mère non ?

Après avoir regarder au sein même du ventre de la bête (dans l'uc) il apparait que ma carte son est une foxconn cependant le model de série n'apparait pas... me ?

Je vous sollicite pour résoudre ce problème. Merci
A voir également:

9 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

Bonjour,

as tu essayé la détection en ligne du materiel du site de touslesdrivers.com ???

si non vas ICI

si oui donc il faut vraiment retrouver la ref de ta carte son.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ta carte son serait une carte sur slot PCI et pas une carte intégrée à la carte-mère ? Possible mais très rare, sauf remplacement d'une carte intégrée défaillante ou recherche de meilleure qualité audio.
Et Foxconn ne me semble pas être fournisseur de cartes son. Il n'apparaît d'ailleurs pas dans cette liste https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=4

La fiche jack de tes HP est bien branchée sur cette carte ?

Connais-tu la marque et le modèle de ta carte-mère ? Ou plutôt de ton PC si c'est un PC de marque.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
izno42 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon audio fonctionnait très bien avant formatage donc je ne pense qu'il s'agisse d'un problème de branchement mais plutot de pilote et de reconnaissance.

La marque foxconn existe : mais bon c'est pas tous jeune. https://icrontic.com/discussion/29638/need-to-download-foxconn-sound-driver

J'ai déjà testé sur TLD.com mais ma carte son n'apparait pas dans l'inventaire... Ma carte mère ne doit pas la reconnaitre non ? que faire ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bien sur que la marque Foxconn existe ! Ils fabriquent des cartes-mères.
Mais des cartes son ? http://www.foxconnsupport.com/download.aspx
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

telecharge et install "everest".

il va te donne la marque et la ref de ta CS!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
clique droit sur le point jaune = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
0
izno42 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais je ne pense pas qu'il va la detecter puisque tld fait la même chose.
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

waw gouby........je ne savais pas que tu comprenais le language machine!
0

everste est aussi tres puissant etplus convivial que la solution donné par gouby.........
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

l'un ou l'autre ca reviendra au même a condition d'avoir les infos :)
0

mais pour un neophite comme lui il n'y vera que du feu (identification materiel).....
0