Ma voisine me rend malade

Résolu/Fermé
patricia - 6 juil. 2010 à 23:49
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 juil. 2010 à 23:50
Bonsoir a tous et a toutes


Alors voila, je vous explique, je vis dans mon nouveau logement depuis quelques mois.

Je m'y sens bien, un seul probleme : LA VOISINE DU DESSOUS me rend malade depuis que l'on a emménagée, elle se plaint du moindre bruit, je fais tomber une fourchette, elle vient sonner a la porte, je bouge une table a 15h de l'apremidi, elle se plaint dans les escaliers, mon enfant marche, elle ne supporte pas !

Il ya 1mois et demi, je recois un courrier d'une conciliatrice de justice, me disant que cette voisine portait plainte contre moi pour " trouble du voisinage"

Je suis tombée des nues en lisant le courrier, jai bien renvoyé un courrier, en expliquant le vrai probleme ( les voisins avant nous s'étaient deja plaint de cette dame).
J'explique au conciliateur que Mme ne supporte aucun bruit, j'ai même proposé que le "bruit" soit constaté par un huissier , tellement jen ai mareeeeeeeeeeeeeeeee

j'ai demandé un RDV avec la conciliatrice et la voisine, RDV accordé, je my rend, a ma grande surprise, ma voisine etait deja dans le bureau.
Je suis asez etonnée ... je rentre, je demande des explications, je pensais que les conciliateurs étaient la pour etre le plus "juste possible, entre les deux parties.

Au cours de la discution, je me rend compte que toutes les deux ont l'air de bien se connaitre ...
Resultat, je repars chez moi avec le conseil de faire moins de bruit, chose impossible car je ne fais pas de bruit !!!!!!! jai fais posé de la moquette, l'immeuble est super bien isolé, la conciliatrice a proposé de venir constater le bruit elle même un jour sans me prévenir, jai bien sur été ravie et j'ai accepté.

Mais je sais que le parti est deja pris !

j'ai un enfant de 3 ans et demi, il recoit de temps en temps des ptits copains, ils jouent dans la chambre, et j'angoisse a chaque fois qu'une amie vient avec un enfant.

je ne supporte plus d'être espionner par cette malade, j'en ai vraiment assez, je me demand eou est la justice, elle m'harcèle et c'est moi qui passe pour la méchante.
La conciliatrice ne sera de toute facon pas objective, cette vipère de voisine sait très bien jouer la comédie, et en plus, elles se connaissent bien !

Que puis je faire ???

Il est hors de question que je change d'appart pour elle, je m'y sens bien, mais je ne veux pas me laisser faire !
j'ai quand meme le droit de vivre, de recevoir de temps en temps du monde en journée !

Vos conseils sont les bienvenues parce que la, franchement je craque , j'ai le sentiment d'etre seule face a elles.

Merci de mavoir lue
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
6 juil. 2010 à 23:50
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0