Un forum peut il donner mon nom ?

popinette113 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je suis actuellement inscrite sur un jeu video en ligne avec abonnement mensuel , le site web du jeu comprend un grand forum d'entraide et de partage d'opignons divers et variés auquel enormements de joueurs participent.

l'editeur du jeu va mettre en place d'ici quelques jours l'affichage des vrai noms des joueurs, nous ne seront plus visible sous le nom d'un personnage fictif (un pseudo) mais bien sous notre vrai nom et prénom (info que nous avons tous donné lors de notre inscription), hors a l'epoque de cette inscription il n'etait nul question de ces changements, et la divulgation de ces info "choque" une bonne partie de la communauté.

ce meme editeur affirme faire cela pour empecher certains joueurs de poluer le forum de messages insultants, a ma connaissance il existe bien d'autre moyens (sur le site co,cerné) d'empecher cela.

nous avons la force impression d'etre pris pour des idiots et la seule solution a l'heure actuelle serait (pour garder l'anonymat) d'arreter de participer a ce forum pour ne pas voir notre nom y etre affiché.

j'aimerai tout simplement savoir si cette societé a le droit de divulguer a tout le monde ces informations ?

je remercie par avance vos eventuelle reponses :)

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Je ne pense pas que cela soit légal sans l'autorisation de la personne.
C'est une atteinte a la vie privée.
0
fiu

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit illégal à la condition que ça figure dans les conditions d'utilisation du site. Et, si ils ont bien fait les choses, ils peuvent changer les conditions quand bon leur semble.
Tu vas donc en arriver à ne plus utiliser ce forum. Mais ce sera peut-être l'occasion pour un autre forum (voire un nouveau) d'accueillir les participants révoltés par ton forum actuel...
0
popinette113 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Tu vas donc en arriver à ne plus utiliser ce forum"

je pense aussi.

ce qui me semble etrange c'est que l'on ne trouve rien concernant la divulgation de ces info dans leur textes :

https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/8c41e7e6-0b61-42c4-a674-c91d8e8d68d3/politique-de-confidentialite-de-blizzard-entertainment
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est bon a savoir.

http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/vos-obligations/

L'autorisation de la CNIL

Les traitements informatiques de données personnelles qui présentent des risques particuliers d'atteinte aux droits et aux libertés doivent, avant leur mise en oeuvre, être soumis à l'autorisation de la CNIL.
Le non-accomplissement des formalités auprès de la CNIL est sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et 300 000€ d'amende.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0