Information sur la RAM

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir à quoi servent les Mhz sur les barrettes de RAM.

Je vous en remercie!

16 réponses

Utilisateur anonyme

A définir la fréquence de ta mémoire vive.

Plus la fréquence est rapide, plus le traitement de donnée de ta mémoire vive sera rapide.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Bonsoir,

Pour faire simple :

Les Mhz c'est la fréquence de fonctionnement des barrettes, plus la fréquence est élevée, plus les barrettes exécutent les actions demandées rapidement.

A+ =)
0
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8

c'est la vitesse de traitement des informations qui rentre dessus, la vitesse à laquelle se vide le fichier cache.... ses performances en gros
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapides, j'ai deux barrettes comme ceci :

DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Cette vitesse convient? et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ?
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

convient pour faire quoi ? les derniers jeux vidéo ou de la bureautique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

une barrette de RAM stocke des informations temporairement. Plus ils y a de Go de RAM, plus elle pourra stocké d'informations et plus ils y a de Mhz, plus elle le fera rapidement.
0

"Cette vitesse convient" ? : Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de votre PC...

et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ? : Les Go sont la "quantité" de RAM installée sur votre ordinateur, alors que comme cela à été dit précédemment, les MHz sont la fréquence.

:)
0
Utilisateur anonyme

Pour faire de tout également pas mal de jeux, la fréquence de la RAM varie entre combien et combien ? c'est suffisant pour des jeux ? (je sais bien qu'il y a aussi la GPU et le CPU à prendre en compte mais pour le moment je suis sur la RAM) ^^
0

A ce jour, la fréquences des barrettes RAM varient entre 133Mhz et 2400Mhz selon les modèles. A mon avis votre RAM n'est pas assez performante pour jouer sur votre ordinateur (à des jeux récents en tout cas...).

:)
0

et bien entre 333 et 1600 =P

en DDR2 jusqu'a 800 (ou 1333?)
0
Utilisateur anonyme

Ok merci ! et il faudrait combien de Mhz pour jouer à des jeux qui requiert beaucoup de puissance (crysis, GTA IV...) avec une configuration recommandée ?

Pendant que l'on parle de RAM, sur les nouveaux modèles c'est la DDR2 ou la DDR3 qui domine le marché pour le moment ? Je suppose que la DDR3 à une fréquence plus élevée et peut surement stocker plus de choses ?
0

c'est surtout la fréquence qui varie

tu veux une config perso?
0
Utilisateur anonyme

Oui
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082214.html

ça devrait te convenir
0
Utilisateur anonyme

ok dans tout ça est le must d'un gamer?
0

Disons que c'est pas mal

Après si tu veux faire tourner Crysis en full hd sur un téléviseur 82cm en dual screen avec ton ecran pc c sur ke ya mieu....

pour l'utilisation que tu as mentionné c parfait en plus il est assez évolutif
0
Utilisateur anonyme

Ok merci et niveau RAM la DDR3 à quoi de plus que la DDR2? plus d'informations stockées et plus rapide ? et niveau fréquence le max de fréquence coûte cher ?
0