A voir également:
- Information sur la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
16 réponses
A définir la fréquence de ta mémoire vive.
Plus la fréquence est rapide, plus le traitement de donnée de ta mémoire vive sera rapide.
Plus la fréquence est rapide, plus le traitement de donnée de ta mémoire vive sera rapide.
Bonsoir,
Pour faire simple :
Les Mhz c'est la fréquence de fonctionnement des barrettes, plus la fréquence est élevée, plus les barrettes exécutent les actions demandées rapidement.
A+ =)
Pour faire simple :
Les Mhz c'est la fréquence de fonctionnement des barrettes, plus la fréquence est élevée, plus les barrettes exécutent les actions demandées rapidement.
A+ =)
c'est la vitesse de traitement des informations qui rentre dessus, la vitesse à laquelle se vide le fichier cache.... ses performances en gros
Merci pour vos réponses rapides, j'ai deux barrettes comme ceci :
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Cette vitesse convient? et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ?
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Cette vitesse convient? et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une barrette de RAM stocke des informations temporairement. Plus ils y a de Go de RAM, plus elle pourra stocké d'informations et plus ils y a de Mhz, plus elle le fera rapidement.
"Cette vitesse convient" ? : Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de votre PC...
et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ? : Les Go sont la "quantité" de RAM installée sur votre ordinateur, alors que comme cela à été dit précédemment, les MHz sont la fréquence.
:)
et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ? : Les Go sont la "quantité" de RAM installée sur votre ordinateur, alors que comme cela à été dit précédemment, les MHz sont la fréquence.
Pour faire de tout également pas mal de jeux, la fréquence de la RAM varie entre combien et combien ? c'est suffisant pour des jeux ? (je sais bien qu'il y a aussi la GPU et le CPU à prendre en compte mais pour le moment je suis sur la RAM) ^^
A ce jour, la fréquences des barrettes RAM varient entre 133Mhz et 2400Mhz selon les modèles. A mon avis votre RAM n'est pas assez performante pour jouer sur votre ordinateur (à des jeux récents en tout cas...).
Ok merci ! et il faudrait combien de Mhz pour jouer à des jeux qui requiert beaucoup de puissance (crysis, GTA IV...) avec une configuration recommandée ?
Pendant que l'on parle de RAM, sur les nouveaux modèles c'est la DDR2 ou la DDR3 qui domine le marché pour le moment ? Je suppose que la DDR3 à une fréquence plus élevée et peut surement stocker plus de choses ?
Pendant que l'on parle de RAM, sur les nouveaux modèles c'est la DDR2 ou la DDR3 qui domine le marché pour le moment ? Je suppose que la DDR3 à une fréquence plus élevée et peut surement stocker plus de choses ?