Information sur la RAM
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir à quoi servent les Mhz sur les barrettes de RAM.
Je vous en remercie!
Je voudrais simplement savoir à quoi servent les Mhz sur les barrettes de RAM.
Je vous en remercie!
16 réponses
-
A définir la fréquence de ta mémoire vive.
Plus la fréquence est rapide, plus le traitement de donnée de ta mémoire vive sera rapide. -
Bonsoir,
Pour faire simple :
Les Mhz c'est la fréquence de fonctionnement des barrettes, plus la fréquence est élevée, plus les barrettes exécutent les actions demandées rapidement.
A+ =) -
c'est la vitesse de traitement des informations qui rentre dessus, la vitesse à laquelle se vide le fichier cache.... ses performances en gros
-
Merci pour vos réponses rapides, j'ai deux barrettes comme ceci :
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Cette vitesse convient? et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
une barrette de RAM stocke des informations temporairement. Plus ils y a de Go de RAM, plus elle pourra stocké d'informations et plus ils y a de Mhz, plus elle le fera rapidement.
-
"Cette vitesse convient" ? : Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de votre PC...
et qu'elle est la différence avec les Go de la RAM ? : Les Go sont la "quantité" de RAM installée sur votre ordinateur, alors que comme cela à été dit précédemment, les MHz sont la fréquence.
:) -
Pour faire de tout également pas mal de jeux, la fréquence de la RAM varie entre combien et combien ? c'est suffisant pour des jeux ? (je sais bien qu'il y a aussi la GPU et le CPU à prendre en compte mais pour le moment je suis sur la RAM) ^^
-
A ce jour, la fréquences des barrettes RAM varient entre 133Mhz et 2400Mhz selon les modèles. A mon avis votre RAM n'est pas assez performante pour jouer sur votre ordinateur (à des jeux récents en tout cas...).
:) -
et bien entre 333 et 1600 =P
en DDR2 jusqu'a 800 (ou 1333?) -
Ok merci ! et il faudrait combien de Mhz pour jouer à des jeux qui requiert beaucoup de puissance (crysis, GTA IV...) avec une configuration recommandée ?
Pendant que l'on parle de RAM, sur les nouveaux modèles c'est la DDR2 ou la DDR3 qui domine le marché pour le moment ? Je suppose que la DDR3 à une fréquence plus élevée et peut surement stocker plus de choses ? -
c'est surtout la fréquence qui varie
tu veux une config perso? -
-
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082214.html
ça devrait te convenir -
-
Disons que c'est pas mal
Après si tu veux faire tourner Crysis en full hd sur un téléviseur 82cm en dual screen avec ton ecran pc c sur ke ya mieu....
pour l'utilisation que tu as mentionné c parfait en plus il est assez évolutif -
Ok merci et niveau RAM la DDR3 à quoi de plus que la DDR2? plus d'informations stockées et plus rapide ? et niveau fréquence le max de fréquence coûte cher ?