[BIOS/CMOS] HS ?

Fermé
Ag2X Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 7 oct. 2005 à 17:40
MauriceGuyot Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 7 oct. 2005 à 17:56
Bonjour,
alors voilà, lorsque je tente d'entrer dans le bios touche F2, je tombe sur un ecran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche et c tout. Mais que se passe-t-il ? :'(
Je resume un peu mes tentatives et ce que j'ai fais...
donc j'ai monté le minimum sur la bete, tout a etait testé sur une autre machine...
çà demarre est reconnais bien tout comme il faut, sauf que çà bloque sur "CMOS checksum error - default loaded"
si je comprend bien il charge les parametre du bios par default...
je presse F2 et là ....¨rien :'(
je telecharge des mise à jour du bios pour le flasher, tout se passe normalement, au redemarrage il affiche bien la version que je viens de mettre... toujours meme message "CMOS .... " et kan j'appuis sur F2 ...... toujours pareil...

carte mere asus a7n8x-x
cpu xp 2600
ram testée et ok

j'ai aussi fé un reset cmos, rien y fé.

je sais plus koi faire alors j'appel à l'aide :D
@+
A voir également:

1 réponse

MauriceGuyot Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 16
7 oct. 2005 à 17:56
Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire la semaine dernière,et tout venait de ma carte modem qui est dedans,je m'en suis appercu en enlevant toute les carte à l'intérieur carte graphique,carte son,carte modem ensuite je les est installé les unes après les autres tout en redémarrant le pc à chaque fois c'est comme çà que je me suis appercu que c'était la carte modem qui ne fonctionnait plus.
Bon courage
cordialement
0