Probleme sur connection ethernet

all3yez_ -  
 era@tik -
Bonjour,

simple question je voulais savoir si il est possible qu'une carte ethernet grille suite à une coupure de courant lié à la foudre, en effet ma freebox a grillé suite à la foudre et je n'arrive pas à me connecter en ethernet avec la nouvelle freebox

j'ai pas verifié mais la connection ethernet doit se faire directement sur la carte mere faut il donc que je rachete une carte ethernet?

7 réponses

era@tik

tu l'as branché sur quel port de la freebox ? Quel est son statut dans le gestionnaire de périphérique ?
0
all3yez_

sur le port jaune ethernet, et dans gestionnaire de periph dans carte reseaux jai que ma carte wifi dlink c'est normal?
0
era@tik

si elle n'apparait pas c'est probablement quel ne marche pas . tu n'as pas un périphérique inconnu qui apparait
0
all3yez_

non mais elle doit apparaitre dans carte reseau cest bien cela?
0
era@tik

LAN autre appellation possible
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonsoir,
avant tout il faut vérifier la Carte Ethernet
Eric
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

et si la Carte Ethernet intégrée à la carte mère est grillée il faut changer la carte mère completement
Eric
0
all3yez_

comment je peux verifier la carte ethernet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

dans le gestionnaire de périphérique ,si elle ne fonctionne pas il y as un message sur le problème d'indiquer ou un code d'erreur bou/@|
0
all3yez_

et pourquoi faut que je change la carte mere completement dans ce cas je peux pas tout simplement acheter une carte ethernet? ca serai plus simple je me vois pas changer la carte mere...
merci pour votre aide au tout cas
0
era@tik

avant de changer ,quoi que ce soi , il faut être certain . Tu n'as pas réinstaller windows depuis le problème ? tu as vérifier dans le bios si ta carte est intégré est bien activer > LAN sur activer ? Pas d'autres problèmes matériels connus dans le gestionnaires de périphériques? Si tu désactives la carte wifi ta carte LAN toujours au abonnés absent? Dans le gestionnaire de périphérique et affichage clic sur afficher les périphérique cachés , supprime toutes les entrées en rapport avec le LAN et redémarres . Si après tous ça c'est mort , si tu as un port PCI dispo une nouvelle carte est à envisager , mais bon , la je pense pas à tous à cette heure
0