2ème disque dur

JP -  
 Xioyuna -
Bonjour,
je souhaiterais installer un deuxième disque dur sur ma machine je ne sais pas comment procéder merci à vous de répondre JP

A voir également:

6 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

il faut ouvrir ton PC; tu regarde où est branché le 1er, tu branche le 2eme comme le 1er mais sur le slot (la prise) d'à coté, c'est aussi simple que ça :)
0
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8

Est ce que c'est du SATA que tu as sur ta carte mère?
au pire donne moi les références
0
Xioyuna

Et tu les met en RAID 0 pour plus de performances ...
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

il sait pas changer de DD et tu lui parle de Raid 0 ?
0

=P
0

Alors ouvre ton PC, et regarde les cables connecté a ton PC si c'est une grosse nappe blanche très large c'est un disque IDE, prend donc un disque IDE si ce sont des cables fins (souvent rouges) c'est du SATA c'est plus récent et compatibles intergénération (SATA II, SATA III)

Achètes donc ce nouveau disque, que tu va mettre dans ton PC (en le fixant avec des visses dans certains cas) branches les cables (pense à en acheter de nouveaux) à la carte mère et au disque dur voila
0

je peux pas prendre de photos du miens parce qu'il est particulier (c'est une tour µATX un peu petite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ya un très bon tutoriel sur le site du zéro sinon avec des photos
0

c'est l'upgrade la plus simple sur un PC et encore plus simple sur un portable
0
Xioyuna

En gros tu enlève le capot, tu regarde le format de ton premier disque dur, et tu branche ton 2ème disque identique, sur les memes slots, avec les mêmes cable
0