Hard Disk Boot Sector Invalid

Résolu/Fermé
Elodie - 7 oct. 2005 à 14:33
 Passage - 15 nov. 2009 à 15:51
Bonjour,

J'ai un soucis: Quand j'ai redémarré mon pc portable tout à l'heure, il s'est arrêté sur "Hard Disk boot sector invalid", "press 'H' to retry Hard Disk, any other fey for floppy"

Quand je tape "H", cela m'affiche le même message
Que faire?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Attention !!

Pour tous ceux qui possèdent un portable packard bell (de merde) et/ou possédant un bios du même type, si vous avez au démarrage ce message "hard disk boot sector invalid" ne vous dites pas nécessairement qu'il faut aller bidouiller les fonctions du mbr mais si vous avez un dur extèrne branché (en usb biensûr) débranchez le ça remarchera tout de suite. :/

Oui car bien que votre séquence de boot sera soit disant réglée sur C:, le pc cherchera à booter via l'usb absolument.

C'est souvent les problèmes les plus con qui te font galérer le plus.
2
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
7 oct. 2005 à 20:03
Bonsoir
Si ton pc est tout neuf va voir celui qui te l'a vendu. La garantie doit marcher.

Claude
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 oct. 2005 à 00:46
Bonjour,
C'est clair : le message qui apparaît t'annonce que le secteur de boot de ton DD est inutilisable.

Il ne te reste qu'à suivre le conseil de claude ray

Bye.
0
Bonjour, j ai le probleme j aimerai avoir des aides
Bonjour,

J'ai un soucis: Quand j'ai redémarré mon pc portable tout à l'heure, il s'est arrêté sur "Hard Disk boot sector invalid", "press 'H' to retry Hard Disk, any other fey for floppy"

Quand je tape "H", cela m'affiche le même message
Que faire?

Merci d'avance
0
Salut, j'avais le meme problème avec le message : "Hard disk boot sector invalid"

il ne faut pas chercher bien loin, c'est le Disque dur qui est mort ! J'ai galérer un moment avec de lire sur un forum que c'était surement ça. Je l'ai fait changer et installer par un pro dans un magasin et comble d'ironie, quand j'ai réinstalle windows xp et touticointi mon pc s'est soudainement arrêter et a redémarrer avec ce meme message d'erreur :

"Hard disk boot sector invalid".... j'y croyais pas et je me suis dit que ce n'était pas le disque dur. J'ai refait le tour des forums, eu 3 ulcères et passé des heures à avoir la haine contre ACER et ses poubelles de pc portable....et au final, après un retour au mag où j'avais change le disque dur, ils me disent le disque dur est déjà remort...et ils me l'ont rechanger.

Ne chercher pas de midi à quatorze heure, quand le message Hard disk boot sector invalid apparait le disque dur est surement mort !

A plus
0
tepa25 > esperanza83
30 juil. 2008 à 15:52
Bjr,

Même pb sur portable PB easynote. DD reconnu dans le bios ! Fixboot et fixmbr sans résultat. Réparation winxp avec cd d'installe et pb résolu. Dual boot possible à nouveau avec Gnu/Linux.
Chez moi, c'était simplement un pb de lecture du MBR, devenu instable pour je ne sais quelle raison ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'avoir ce message, avec un cdrom externe et une clé usb branchés. Le fait de les débrancher a effectivement corrigé le problème, tout simplement. Merci plumoq ;-)
0
Svp ! je trouve rien dessus ! mon pc est tout neuf, je l'ai presque jamais utilisé !
-1