Logiciel base de données pour des archives ?
Pauline
-
Pauline -
Pauline -
Bonjour,
Je dois rechercher un logiciel de base de données pour gérer les archives sonores d'une association, et je ne sais pas trop de quel coté regarder... Quelqu'un peut il m'aider ? Pensez-vous que Base d'open office puisse convenir ?
Il faut quelque chose de simple à utiliser et de gratuit...
Merci d'avance !
Je dois rechercher un logiciel de base de données pour gérer les archives sonores d'une association, et je ne sais pas trop de quel coté regarder... Quelqu'un peut il m'aider ? Pensez-vous que Base d'open office puisse convenir ?
Il faut quelque chose de simple à utiliser et de gratuit...
Merci d'avance !
A voir également:
- Base de données archives
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
bonjour,
ca depends de ce que vous vouler faire avec cette base de données...
sinon je pourrai vous aider sur un logiciel de base de données sur mesure si vous êtes dans le region parisienne (sinin trop loin de moi)
bonne journée
ca depends de ce que vous vouler faire avec cette base de données...
sinon je pourrai vous aider sur un logiciel de base de données sur mesure si vous êtes dans le region parisienne (sinin trop loin de moi)
bonne journée
moi j'utilise 4D comme A G L de base de données], mais il fo un minimum de connaissance de langage de programmation. je pense qu'il ont une base demo vidéothèque, le logiciel est gratuit pour une association loi 1901...
N'hésiter pas de me contacter surtout il se peut que la semaine prochaine je passes mes vacances à coté de rennes :)
N'hésiter pas de me contacter surtout il se peut que la semaine prochaine je passes mes vacances à coté de rennes :)
L'idéal (si ça existe !) serait un logiciel "clés en main", ou il n'y a plus qu'à "remplir les cases" qu'on a choisi de renseigner... Je ne suis pas sure qu'il y ait ici une personne suffisamment experte pour pouvoir gérer quelque chose de plus pointu... Moi je ne suis là que pour 3 semaines de stage, pour mettre en place la méthodologie d'archivage et les aider à faire les choix de départ, mais c'est vrai que concernant les bases de données je suis un peu perdue...
Bref, merci pour l'aide en tout cas !
Bref, merci pour l'aide en tout cas !
En fait, il s'agit de constituer un fonds documentaire avec des archives sonores, dans le but de pouvoir les utiliser à des fins diverses et variées (rediffusions, écoutes en ligne, expositions, recherches, etc etc...)
Il faut une base de données assez simple à utiliser (pour une association avec un assez fort turn over de bénévoles) ... N'hésitez pas à m'indiquer quelques noms de logiciels possibles, je me débrouillerai ensuite pour le détail.
Merci !