Reliage disques durs en RAID0
vlco
Messages postés
134
Statut
Membre
-
Butters64 Messages postés 341 Statut Membre -
Butters64 Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami m'a parlé du RAID0, j'ai donc pensé à faire de même, donc j'aimerai relier à mon disque dur SATA II un aute du même modèle, j'aimerai savoir comment faire ce reliage et quel matériel il me faut (juste un câble SATA ?)
Dans l'attente de vos réponses... Merci
Un ami m'a parlé du RAID0, j'ai donc pensé à faire de même, donc j'aimerai relier à mon disque dur SATA II un aute du même modèle, j'aimerai savoir comment faire ce reliage et quel matériel il me faut (juste un câble SATA ?)
Dans l'attente de vos réponses... Merci
A voir également:
- Reliage disques durs en RAID0
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Test disque dur en ligne - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Lister les disques physiques - Forum C
- Oeufs durs - Guide
10 réponses
il faut que ta carte mere soit compatible RAID0. Si elle en l'est pas, il faut acheter une carte controleur RAID
Ensuite, pour te relier au controleur RAID, un simple cable SATA suffira ...
Ensuite, pour te relier au controleur RAID, un simple cable SATA suffira ...
Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il fallait des disques durs identiques, je vais donc abandonner cette idée car je ne roule pas sur l'or et tout faire me ferais un peu cher... Sinon, le branchement d'un autre disque dur juste à côté ne posera pas de problème ? Ou il fait faire quelque-chose u niveau de l'alimentation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@lomofie
Ah bon ? Tu en est sur ? Ça m'arrangerait bien si c'était possible.
Cette carte ferai l'affaire ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053021.html
apres le branchement se fait en câbles SATA simples c'est ca ?
Ah bon ? Tu en est sur ? Ça m'arrangerait bien si c'était possible.
Cette carte ferai l'affaire ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053021.html
apres le branchement se fait en câbles SATA simples c'est ca ?
Ahh ba j'apprends quelque chose !!!
Fallait bien que ce soit possible de la faire avec les nouveau types de DD!!
Donc il te faut juste un carte controller RAID!!
Mais le RAID 0 ne va pas te permettre de protéger tes données, il va juste te permettre de voir tes deux DD comme si il y en avait que un!!!!
Fallait bien que ce soit possible de la faire avec les nouveau types de DD!!
Donc il te faut juste un carte controller RAID!!
Mais le RAID 0 ne va pas te permettre de protéger tes données, il va juste te permettre de voir tes deux DD comme si il y en avait que un!!!!
Heu, mon me dit qu'il en fait des identiques et à un autre coup que ce n'est pas nécessaire, je ne m'y retrouve plus " ^^' "
Donc, je résume :
1 carte contrôleur RAID ( je vais plutot la prendre chez RDC ) celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-SATA-eSATA/ACC/MP-EA481M2186911-Pci-express-Serail-ATA-II-avec-Option-Raid.htm
1 câble SATA
1 disque dur identique à celui que j'ai déjà.
Donc, je résume :
1 carte contrôleur RAID ( je vais plutot la prendre chez RDC ) celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-SATA-eSATA/ACC/MP-EA481M2186911-Pci-express-Serail-ATA-II-avec-Option-Raid.htm
1 câble SATA
1 disque dur identique à celui que j'ai déjà.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
raid 0 => agregationde disques
raid 1 => disques en mirrroir
JBOD: comme le RAID 1 mais avec des disques de capacité différente.
certaines cartes accèptent de faire du rad 1 avec des disques diffférents, mais le plus grand a une partie de son espace disque non utilisable
raid 0 => agregationde disques
raid 1 => disques en mirrroir
JBOD: comme le RAID 1 mais avec des disques de capacité différente.
certaines cartes accèptent de faire du rad 1 avec des disques diffférents, mais le plus grand a une partie de son espace disque non utilisable
Salut
Le raid0 c'est bien, ca agrège les disques, tu doubles ta capacité de stockage mais le problème si tu a un disque qui est défectueux et qui claque, tu perdras toutes tes données.
A toi de voir.
Le raid0 c'est bien, ca agrège les disques, tu doubles ta capacité de stockage mais le problème si tu a un disque qui est défectueux et qui claque, tu perdras toutes tes données.
A toi de voir.
C'est pas une duplication, tu confonds avec le RAID 1, la c'est juste un agrandissement de place disponible pour stocker ses données!!!
En fait ce n'est pas obligatoire d'avoir les deux mêmes disques, mais c'est préférable car si tu prends un disque avec une moins grande capacité, tu va perdre le surplus de ton premier disque comparé au second ( je ne sais pas si je suis assez claire!!), de même pour les autres caractéristiques, vitesse de lecture, écriture, mémoire cache!!. Le système va prendre les caractéristiques les moins performante pour les deux disques, il ne peut pas fonctionner avec deux config différentes!!!!
En fait ce n'est pas obligatoire d'avoir les deux mêmes disques, mais c'est préférable car si tu prends un disque avec une moins grande capacité, tu va perdre le surplus de ton premier disque comparé au second ( je ne sais pas si je suis assez claire!!), de même pour les autres caractéristiques, vitesse de lecture, écriture, mémoire cache!!. Le système va prendre les caractéristiques les moins performante pour les deux disques, il ne peut pas fonctionner avec deux config différentes!!!!