CONVERTISSEUR VGA VERS VIDÉO
Résolu/Fermé
Andromed124
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
Modifié par Andromed124 le 6/07/2010 à 04:48
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 7 juil. 2010 à 15:14
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 7 juil. 2010 à 15:14
A voir également:
- CONVERTISSEUR VGA VERS VIDÉO
- Montage video windows - Guide
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
6 réponses
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 133
Modifié par mpuissance4 le 6/07/2010 à 04:28
Modifié par mpuissance4 le 6/07/2010 à 04:28
bonsoir
J'ai téléphoné chez un revendeur, qui m'a assurée que la touche "AV" ainsi que la touche "SOURCE" avaient toute deux la même fonction.
Est-ce vraiment V.R.A.I ???
oui pour ca c est vrai
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
J'ai téléphoné chez un revendeur, qui m'a assurée que la touche "AV" ainsi que la touche "SOURCE" avaient toute deux la même fonction.
Est-ce vraiment V.R.A.I ???
oui pour ca c est vrai
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 11:04
6 juil. 2010 à 11:04
Bonjour
"(mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur). "
Vous avez l'air de considérer votre TV comme le centre du système et votre mac comme un périphérique.
C'est étonnant pour un informaticien.
En réalité, votre TV (cathodique ou LCD) ne peut être qu'un périphérique de votre Mac.
C'est sur celui ci que vous devrait agir pour executer un programme quelconque.
"(mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur). "
Vous avez l'air de considérer votre TV comme le centre du système et votre mac comme un périphérique.
C'est étonnant pour un informaticien.
En réalité, votre TV (cathodique ou LCD) ne peut être qu'un périphérique de votre Mac.
C'est sur celui ci que vous devrait agir pour executer un programme quelconque.
Andromed124
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1
6 juil. 2010 à 16:21
6 juil. 2010 à 16:21
Bonjour
A jsc01, quand j'ai écrit :"(mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur)", je pensais que vous aviez compris que je sous entendais (mon écran de page d'accueil, mon fond d'écran quoi).
Ceci étant dit, auriez-vous une idée sur quel touche je devrais presser, afin que mon boitier fonctionne comme chez mon amie ?
Merci
A jsc01, quand j'ai écrit :"(mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur)", je pensais que vous aviez compris que je sous entendais (mon écran de page d'accueil, mon fond d'écran quoi).
Ceci étant dit, auriez-vous une idée sur quel touche je devrais presser, afin que mon boitier fonctionne comme chez mon amie ?
Merci
Andromed124
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1
7 juil. 2010 à 11:13
7 juil. 2010 à 11:13
Bonjour
A jcs01,
Oui, notre téléviseur Phillips ne possède pas d'entrée VGA. Cela dit, j'avais expliqué, (photo à l'appui), que je relie le boitier convertisseur VGA au téléviseur, par l'intermédiaire d'un cable JAUNE, stéréo.
https://www.velleman.eu/products/view/?id=373446
(Cliquer sur l'image, et vous verrez apparaître en BIEN PLUS GRAND, l'entrée JAUNE).
Cordialement
A jcs01,
Oui, notre téléviseur Phillips ne possède pas d'entrée VGA. Cela dit, j'avais expliqué, (photo à l'appui), que je relie le boitier convertisseur VGA au téléviseur, par l'intermédiaire d'un cable JAUNE, stéréo.
https://www.velleman.eu/products/view/?id=373446
(Cliquer sur l'image, et vous verrez apparaître en BIEN PLUS GRAND, l'entrée JAUNE).
Cordialement
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 11:28
7 juil. 2010 à 11:28
Bonjour
Un cable RCA jaune ne peut contenir qu'un seul signal. Le jaune est la convention pour la video composite.
Vous pouvez le connecter soit sur le coté de la tv sur laquelle vous seléctionner l'entrée AV soit sur un adaptateur peritel en position "input".
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-107100.html
Sur la TV vous sélectionnez alors l'entrée ext1 ou ext2
Cela dit, une TV est faite pour être regarder de loin (pb de scintillement), contrairement à un moniteur d'ordinateur
Je doute que vous vous fatiguiez moins ainsi
Un cable RCA jaune ne peut contenir qu'un seul signal. Le jaune est la convention pour la video composite.
Vous pouvez le connecter soit sur le coté de la tv sur laquelle vous seléctionner l'entrée AV soit sur un adaptateur peritel en position "input".
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-107100.html
Sur la TV vous sélectionnez alors l'entrée ext1 ou ext2
Cela dit, une TV est faite pour être regarder de loin (pb de scintillement), contrairement à un moniteur d'ordinateur
Je doute que vous vous fatiguiez moins ainsi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andromed124
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1
Modifié par Andromed124 le 7/07/2010 à 15:08
Modifié par Andromed124 le 7/07/2010 à 15:08
Bonjour
A jc01
Je vous remercie pour votre réponse, ainsi que les renseignements fournis.
Je viens juste de réussir à faire fonctionner mon convertisseur VGA.
- J'ai enfoncé à fond ma prise péritel derrière mon téléviseur.
- Au niveau de mon décodeur TNT :
J'ai (joué) avec les prises des antennes INTERIEUR & EXTERIEUR, (qui visiblement n'étaient pas branchées aux bons endroits).
Maintenant, ça fonctionne, aussi bien au niveau de l'image que du son.
Le seul dernier petit problème, réside au niveau de la qualité de l'image. En effet, c'est très rose et vert.
J'ai bien une possibilité de régler le contraste au niveau du boitier du convertisseur video VGA ect..., mais les explications ne sont pas très claires.
Mais, j'ai bon espoir de résoudre ce petit souci.
Je vous remercie.
Ps: Au final, le problème ne venait pas de l'antenne, mais au niveau des branchements des antennes intérieurs et extérieurs.
Cordialement.
A jc01
Je vous remercie pour votre réponse, ainsi que les renseignements fournis.
Je viens juste de réussir à faire fonctionner mon convertisseur VGA.
- J'ai enfoncé à fond ma prise péritel derrière mon téléviseur.
- Au niveau de mon décodeur TNT :
J'ai (joué) avec les prises des antennes INTERIEUR & EXTERIEUR, (qui visiblement n'étaient pas branchées aux bons endroits).
Maintenant, ça fonctionne, aussi bien au niveau de l'image que du son.
Le seul dernier petit problème, réside au niveau de la qualité de l'image. En effet, c'est très rose et vert.
J'ai bien une possibilité de régler le contraste au niveau du boitier du convertisseur video VGA ect..., mais les explications ne sont pas très claires.
Mais, j'ai bon espoir de résoudre ce petit souci.
Je vous remercie.
Ps: Au final, le problème ne venait pas de l'antenne, mais au niveau des branchements des antennes intérieurs et extérieurs.
Cordialement.
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 133
7 juil. 2010 à 15:14
7 juil. 2010 à 15:14
salut voila tu peu mètre en résolu A+