CONVERTISSEUR VGA VERS VIDÉO

Résolu/Fermé
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - Modifié par Andromed124 le 6/07/2010 à 04:48
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2010 à 15:14
Bonjour,

Je possède un mac de bureau, G4 power Pc. En voici la photo :

http://img440.imageshack.us/img440/6382/img3689eo2.jpg

Mon but est de pouvoir visionner des films qui se trouvent dans (depuis) mon Mac, vers mon téléviseur, (à tube cathodique), et non à écran plat.

J'avais commandé chez Apple les cables suivants :

1- CABLE DVI VERS VIDEO :

http://www.futureshop.ca/multimedia/products/250x250/100/10084/10084250.jpg


2-KIT DE CONNEXION STEREO AIPORT EXPRESS AVEC CABLES MONSTER.

http://www.nextway.ch/images/app_apexpcabkit.jpg

Mais ces cables se sont avérés trop (modernes) du fait de :

1) Mon Mac date de 2002
2) Mon téléviseur est à tube cathodique

J'ai fini par trouver la solution parfaite. Cependant, il me reste une toute dernière difficulté à résoudre.

Je viens tout juste d'acheter ce boitier, et j'ai bien sûr retourné les câbles chez Apple. (Le boitier que vous allez voir, est acccompagné par 3 autres câbles) :

* 1 câble vidéo RCA (1.2m)
* 1 cordon d'alimentation USB (1.2m)
* 1 câble VGA (1m)


https://www.velleman.eu/products/view/?id=373446

Je suis censée relier ce dernier à mon téléviseur. Il s'agit d'un modèle Phillips avec le numéro de série suivante : 28pw855061/19r : (ps: Je sais qu'il a l'air d'être parfaitement plat, mais au dos, il est vraiment profond) !

http://annonces.tout-metz.com/photos/1307-IMG_6876.JPG


MON PROBLÈME PROVIENT DE LA TÉLÉCOMMANDE DU TÉLÉVISEUR !!!

- Dans le magasin, ils se sont trompés, et ne m'ont pas fourni la bonne télécommande!
J'y suis retournée. La seconde a l'air de mieux fonctionner, (bien qu'ils ne soient pas certains que ce soit véritablement la télécommande d'origine).

- Aprés avoir réalisé tous les branchements nécéssaires (du Mac vers le téléviseur), je presse donc au niveau de la télécommande :

* soit la touche (source)
* soit la touche AV.
(La touche source étant représentée par un rectangle flanquée d'une flêche).

Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai donc emmené mon Mac, ainsi que le boîtier : convertisseur VGA vers video à tester chez une amie.

Cette amie possède un téléviseur également à tube cathodique, (mais plus récent), cela dit, je ne suis pas convaincue que cela fasse une grande différence, car CHEZ ELLE, ça fonctionne parfaitement. Et je peux même regarder des films depuis Internet, vers son téléviseur. (En fait, je paye un abonnement supplémentaire pour ça).

Sur sa télécommande, il y a une touche notée "SOURCE" mot pour mot !!!, tandis que moi, je ne dispose pas de touche notée mot pour mot SOURCE.

J'ai téléphoné chez un revendeur, qui m'a assurée que la touche "AV" ainsi que la touche "SOURCE" avaient toute deux la même fonction. Est-ce vraiment V.R.A.I ???

- En pressant sur la touche source j'obtiens successivement les résultats suivants: (mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur).

EX1 CVBS (format d'image automatique)
EX2 Y/C (format d'image automatique)
FRONT Y/C (format d'image automatique)



**************************************************

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas plus avancée, car DEPUIS MON DOMICILE, je ne peux toujours pas regarder les films qui sont dans mon ordinateur, vers mon GRAND écran de téléviseur.

La raison qui m'a poussée à faire l'acquisition de ce boitier "convertisseur VGA vers video", est que l'écran de mon Mac est tout petit. Je travaille par ailleurs à la création de sites Web, donc afin de reposer mes yeux, je pense que travailler sur un plus grand écran serait vraiment bien.

**********************************************

Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de me faire part de vos suggestions.

Cordialement ; P

A voir également:

6 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 6/07/2010 à 04:28
bonsoir

J'ai téléphoné chez un revendeur, qui m'a assurée que la touche "AV" ainsi que la touche "SOURCE" avaient toute deux la même fonction.
Est-ce vraiment V.R.A.I ???

oui pour ca c est vrai



N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 11:04
Bonjour

"(mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur). "

Vous avez l'air de considérer votre TV comme le centre du système et votre mac comme un périphérique.
C'est étonnant pour un informaticien.
En réalité, votre TV (cathodique ou LCD) ne peut être qu'un périphérique de votre Mac.
C'est sur celui ci que vous devrait agir pour executer un programme quelconque.
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
6 juil. 2010 à 16:21
Bonjour

A jsc01, quand j'ai écrit :"(mais je ne vois pas pour autant le contenu de mon Mac, sur l'écran de mon téléviseur)", je pensais que vous aviez compris que je sous entendais (mon écran de page d'accueil, mon fond d'écran quoi).

Ceci étant dit, auriez-vous une idée sur quel touche je devrais presser, afin que mon boitier fonctionne comme chez mon amie ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:08
Je ne sais pas de quel boitier vous voulez parler, sinon, je possède le même téléviseur philips que vous (Qui n'a pas d'entrée VGA)
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
7 juil. 2010 à 11:13
Bonjour

A jcs01,

Oui, notre téléviseur Phillips ne possède pas d'entrée VGA. Cela dit, j'avais expliqué, (photo à l'appui), que je relie le boitier convertisseur VGA au téléviseur, par l'intermédiaire d'un cable JAUNE, stéréo.


https://www.velleman.eu/products/view/?id=373446

(Cliquer sur l'image, et vous verrez apparaître en BIEN PLUS GRAND, l'entrée JAUNE).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 11:28
Bonjour
Un cable RCA jaune ne peut contenir qu'un seul signal. Le jaune est la convention pour la video composite.

Vous pouvez le connecter soit sur le coté de la tv sur laquelle vous seléctionner l'entrée AV soit sur un adaptateur peritel en position "input".
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-107100.html

Sur la TV vous sélectionnez alors l'entrée ext1 ou ext2

Cela dit, une TV est faite pour être regarder de loin (pb de scintillement), contrairement à un moniteur d'ordinateur
Je doute que vous vous fatiguiez moins ainsi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
Modifié par Andromed124 le 7/07/2010 à 15:08
Bonjour

A jc01

Je vous remercie pour votre réponse, ainsi que les renseignements fournis.

Je viens juste de réussir à faire fonctionner mon convertisseur VGA.

- J'ai enfoncé à fond ma prise péritel derrière mon téléviseur.
- Au niveau de mon décodeur TNT :

J'ai (joué) avec les prises des antennes INTERIEUR & EXTERIEUR, (qui visiblement n'étaient pas branchées aux bons endroits).

Maintenant, ça fonctionne, aussi bien au niveau de l'image que du son.

Le seul dernier petit problème, réside au niveau de la qualité de l'image. En effet, c'est très rose et vert.

J'ai bien une possibilité de régler le contraste au niveau du boitier du convertisseur video VGA ect..., mais les explications ne sont pas très claires.

Mais, j'ai bon espoir de résoudre ce petit souci.

Je vous remercie.


Ps: Au final, le problème ne venait pas de l'antenne, mais au niveau des branchements des antennes intérieurs et extérieurs.


Cordialement.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
7 juil. 2010 à 15:14
salut voila tu peu mètre en résolu A+
0