Arnaque sur le bon coin

Résolu
lady - 5 juil. 2010 à 17:34
 lady - 9 juil. 2010 à 17:58
Bonjour,
je vous pose le problème en espérant des réponses quand à la suites à entreprendre et à ce qui m'attend.
Voila, j'ai acheté un article sur le bon coin.
La personne n'ayant pas paypal elle me propose d'envoyer un chèque et de ne l'encaisser que quand j'aurais reçu le coli.
8 jours plus tard je la recontact par mail par deux fois pour savoir s'il elle a reçu mon chèque mais silence radio...
Deux jours après le chèque est débité....
Pas de coli en vue !
Je trouve son numéro de téléphone mais personne.
Le soir je réessaye et je l'ais !
Elle ne e done pas le numéro de coli, est bine étonné etc.
Puis plus rien, elle ne me rappellera jamais !
J'ai appelé une vingtaine de fois et laissé des messages mais plus rien !
J'ao posé une main courante, le policié a laissé un message mais rien.
Ils ne veulent pas prendre ma plainte malgrès le relevé des appels télméphoniques, les mails et le relevé bancaire.
La personne n'a pas l'air inquiété !
La police m'a dit que je devait porté plainte au tribunal du commerce...
A quoi dois je m'attendre?
N'importe qui peux mettre en vente un article et encaisser des chèques d emoins de 100 euros et ne pas être inquiété??
Les gens qui vont perdre du temps au commissariat laisseront surement tomber car trop de temps de perdu.
Merci

15 réponses

Bonjour,

Il faut porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie avec une photo-copie du chéque à demander à la banque.
Si le dépôt de plainte est refusé, leur dire que vous allez transmettre votre plainte au procureur de la république en espécifiant bien le refus de la Gendarmerie.
Bonne chance.
2
it du bien d'être soutenu lol.
5 juil. 2010 à 19:10
oups, bug

Déjà mercredi quand je suis venu fair el amain courante au commissariat, en attendant d'être reçu le policier fraichement admit me trouvait naïve et m'a dit "vous faites des chèque scomme ça à des gens que vous ne connaissez pas? Si on vous dis de sauter par la fenêtre vous le faites ?....", et je te raconte pas tout...
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:12
Puff, tu n'as plus aucune chance ! Mais c'était combien ce chèque ?
0
it du bien d'être soutenu lol. > Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:17
52 euros mais comme j'avais besoin de cette article (écharpe de portage pour bébé) ben j'ai dus en acheter une autre ça me fais cher là et je me dis que si elle fait ça avec de petites sommes a pleins de gens elle va s'en faire du fric si pas inquiété.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:22
C'est vrai que ... Au bout d'un moment ça fait cher !
0
it du bien d'être soutenu lol. > Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:27
J'espère que ça marxhera s'ils se déplacent sinon , si quelqu'un peu me dire comment ça se passe de porter plainte au tribunal du commerce.
Merci beaucoup !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
5 juil. 2010 à 19:32
Bonjour

Le site "Le Bon Coin" est un site d'achat de proximité, en aucun cas comme E-Bay et autres ... L'avantage du Bon Coin, est d'être gratuit pour les particuliers d'une part, et d'autre part, de pouvoir trouver des produits dans un environnement restreint du lieu où l'on habite.
@+
1
Salut,
J'ai tout, le nom, le prénom, l'adresse et le téléphone car elle est sur les pages blanches et je sais qu'elle est infirmière (le policier me l'a dit de part ses recherches sur l'ordi).
Je l'ais harcelé au téléphone mais elle ne répond pas et même les messages de la police...
Mais merci en tout cas de me tendre la main, c'est très gentille ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais !
Si la personne a vraiment envoyé le coli, elle va se faire rembourser en SAV par la poste en plus !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:43
Coucou,
De rien, les infirmières, faut toujours s'en méfié (je sais pas toi mais je n'ais jamais saisi pourquoi il y avait des gens qui voulaient être infirmier(ére),c'est l'assistant du docteur ! Le flemmard, qu'il prenne ses outils tout seul !) Bref, je ne sais pas quoi te dire, tu peux aller toquer à sa porte (lui faire un petit coucou). As-tu essayé de contacter les flics du coin ou elle habite ? Voir si eux aussi ils peuvent faire un petit coucou, je crois que ce serait beaucoup mieux.
0
J'habite la région parisienne et elle la Goronde, chez chaud d'aller toquer chez elle...
Bon c'est pas une grosse somme mais je suis en congé parentale, 3 enfants e tle stmps sont dure pour tous alors je ne vais pas m'assoire sur mes sous et ne rien faire est inaceptable pour moi mais difficile d'entreprendre des démarches au tribunal pour cette somme...sans compter le SAV qui devrait me revenir si coli perdu.
Tu pense que si j'appel le commissariat dont elle dépend ils iront?
La policière de ce matin (très froide, moqueuse etc)m'a parlé de ça mais je en sais pas si elle les appèlera car pour elle je ne suis pas victime...bref
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:03
Coucou,
Mais ou vas-on dans un monde ou l'arnaque et la corruption règne, la police est moqueuse, on est en France, BORDEL, c'est une grande puissance mondiale ! Moi, je suis Canadienne et bah je peux te promettre que les flics ils seraient déjà depuis longtemps chez la c***** ! Bref, appelle la police dont elle dépend et dis leurs de faire quelques choses ! C'est INADMISSIBLE !
0
5 juil. 2010 à 19:08
J'attend demain des nouvelles de la policière de ce matin (elle a pas compris que la nana ne répondra jamais au téléphone...
) et oui, tu as raison je contacterais son commissariat.

Ouf, ça f
0
5 juil. 2010 à 19:14
Bonjour mibel01,
la policière de ce matin m'a dit que je devais porter plainte au tribunal du commerce car c'est commercial même si entre particulier, ce n'est pas pénal.
0
5 juil. 2010 à 19:34
Bonjour,
je le sais mais on a la possibilité d'acheter à distance quand ce qui nous interresse n'es tpas dans notre région ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
5 juil. 2010 à 19:43
Il ne faut jamais faire de chèque quand tu ne connais pas.
Le produit t'intéresse, tu fais paiement contre remboursement.
Tu as ton produit, et le vendeur ses sous.
+
0
lady > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
5 juil. 2010 à 19:48
Pour une boutique internet même les 3 suisses, n'importe quel achat si pas marchandise de suite ça peux arriver m'a dit la policière donc bon....
0
Hello.

Ma foi, c'est triste, mais tu n'es pas la seule, malheureusement.

+1 pour Marie. Bien sûr que le flic qui te l'a dit a manqué de tact, mais il n'a pas tout à fait tort. D'autant qu'un tour sur rapide sur le net avant, sur CCM par exemple, et tu aurais vu que l'on conseille chaque fois de ne payer qu'en mains propres sur le Bon Coin !

Ce site ne garantit aucunement le paiement pas chèque ou autre à distance.

....
--
~~ Se\7eñ ~ firefØX + WØT + ÅßÞ + ÑS + Åthéñå ©SM ~ Åvirå + MßÅM + Þ© TØØLS ~~
Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature...................................................A toptitbal....
0
Les gens n'ont jamais paypal sur le bon coin et que ce soit sur ce site ou sur les forum, j'ai déjà payé par chèque, on me paye par chèque;
Je veux dire que c'est courant donc je en m'attendais pas à ce genre de soucis !
Dailleurs j'en ais fais aprt aux internaute du forum que je fréquente car on paye pour beaucoup part chèque.
je ne savais pas que c'était si hardu en cas de litige, je ne suis pas dans la police pour le savoir.
J'ai tellement vendu et acheté par chèque (et paypal aussi) donc bn, c'est assez courant ...1 fois mais pas deux car j'ai du coup annulé un achat à distance ce midi sur le bon coin.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:48
Ok ! ;) Personnellement, je ne m'amuserais pas à ça ! ;) Sur le bon coin, j'ai toujours fait à proximité, je me suis déplacé. A distance, je n'ai fait que sur 2x Moins Cher.

52€... ça fait mal au ventre, surtout en ces périodes. Mais au moins, tu auras appris à faire plus attention.

Bon courage et bonne chance pour la suite. ;)
0
lady > Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:51
Ben surtout qu ele même article pas soldé en boutique, j'ai durt le racheter alors ça me fait 133 euros au finale pfff
merci en tout cas,
Plus de chèque c'est sure.
0
Utilisateur anonyme > lady
5 juil. 2010 à 19:53
Pas de quoi, malheureusement, on ne peut guère faire plus :s

Par contre, tiens-nous au courant sur tes démarches, surtout si ça aboutit. Si ça peut aider d'autres personnes... ;)
0
lady > Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:55
Oui, tout à fait, j'attend demain que la policière m'appel pour me dire si ça a abouti (sait on jamais) et sinon c'est le tribunal.
Je reposterais jeudi matin
merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 19:59
c'est dans longtemps jeudi matin ! Mais bon, bonne chance!
0
Ben t'as pas compris mdr
Un coup le pseudo se mets automatiquement un coup non donc j'avais pas fait gaffe lol
0
5 juil. 2010 à 21:45
Je posais la question à Guitar Hero
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 07:55
Je ne change pas de pseudo ! Je te l'ais dit sur l'autre forum, je ne m'amuse pas à changer de pseudo et à poster ! Demande à un webmaster ! Ce n'est pas moi !
0
Bonjour,
il y a une erreur car le soucis n'es tpas résolu...j'ai dut cliquer sur le mauvais lien.
La policière ne m'a jamais rappelé...
J'ai appelé les policier que j'avais vu la 1ère fois et plus de nouvelles....
Je viens à l'instant d'avori la filel d ela "voleuse" et elle était bien étonné de cette histoire et comprend mes démarches alors j'ai dis que je laissais 1 semaine car parès je pars en vacances et donc je porterais plainte vendredi au plus tard au tribunal du commerce
0