Probleme avec bouygue télécom

Fermé
gilkelly - 5 juil. 2010 à 13:07
 Gilkelly - 6 juil. 2010 à 11:16
Bonjour,

En 2007 j'ai ouvert 2 lignes téléphoniques. Mon ami avait oublié sa carte d'identité donc pour l'ouverture j'ai passé ma carte d'identité pour l'ouverture. Les lignes étaient donc à mon nom mais le paiement se faisaient sur le compte de mon ami. Peux de temps à pret nous recevons un appel de bouygue comme quoi ce n'était pas normal voir illégal car le compte prélevé pour le paiement n'est pas au meme nom que la personne titulaire des lignes.

Par la suite nous avons beaucoup de problemes (coupure etc...) du coup on a bloqué le prélévement.

En 2010 je recois un courrier d'une étude d'huissier pour payer des facture. Je ne peux pas payer car je ne travaille pas. De meme je ne suis plus avec mon ami donc il ne veut pas payer.

Je voulais savoir si c'était légale d'ouvrir une ligne téléphonique à un nom et que le prélévement bancaire se fait sur le compte d'une autre personne.

Merci de votre aide


1 réponse

Helas... oui c'est tout a fait legal, c'est le titulaire du contrat qui est responsable.

Peut importe qui effectue le reglement, ami, frere, soeur, parent, cousin.... l'important c'est que le contrat soit honore en compensation de son reglement.

Ne laisse pas pourrir la situation. denonce le contrat, regarde si ta separation ne serait pas un evenement suffisament important tout comme la perte de ton emploi pour resilier sans attendre la fin d'un engagement.

Mais helas, jusqu'a ce que cette resiliation prenne effet, tu seras redevable des sommes dues a l'operateur... (et des frais au huissier si ca va au tribunal)
0
Ok merci mais pourquoi la femme de bouygue m'avait dit que c'était illégal qu'il fallait qu'au moment du contrat tout les papiers (carte d'identité rib) soit au meme nom? Hors le rib était au nom de mon ami ainsi que le justificatif de domicile. De meme je n'ai jamais travaillé donc je ne leur ai jamais rien payé. Pendant plus d'1 an je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part, je pense donc qu'il y a prescription.
0