Attention amende douaniere

vincent -  
 chris -
Bonjour,
j'ai commandé une montre panerai sur watch88
conclusion 1500 euros d'amende réglé à l' amiable à la douane de paris au lieux de 9000 euros avec le passage en justice avec plainte de la marque (prix de la montre neuve dans le commerce 3000 x3 = 9000 Euros) :- (

ils ont toute les coordonné du vendeur, il m'ont dit qu'il allait surveillé les arrivé de très prés :- (

Noms: Qiu hong Cai (Shixiao Cai)
adresse: Guang zhou hai zhu qu qian jin lu jun ya jie 35# 608
TEL: 13763313087
region?Guang zhou.
Code postale: 510220
pays:Chine

mail: watchsell@gmail.com
compte paypal: paypalzdh@163.com

Beneficiary: Zhou Wen Shan
Account No: 774-161780-888
Bank Name: Hang Seng Bank Ltd
SWIFT / BIC Code: HASE HKHH
Bank Address: 83 Des Voeux Road, Central HongKong

un conseil ne commandé pas, vous allez en faire les frais tout comme moi

9 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

En même temps, acheter aux chinois ça craint un max, c'est toujours des faux et il faut toujours s'attendre à payer des amendes aux douanes.
6
mpuissance4 Messages postés 19352 Statut Contributeur 2 135

bonsoir comment ca ? tu la acheté par internet ?
1

ben oui les douanes il s en foute du moment que tu payes que tu as les moyens ou pas , y a quoi d être dégouté bossé pour rien comme ca pfff
enfin ne commande plus rien , faut pu faire confiance a personne
voila bon courage a bientôt
1
vincent

oui sur le site watch88
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ta aucun recours c est bizarre ca
0
vincent

j'ai appeler un avocat il m'a dit que si la douane m'a proposé un paiement à l'amiable il faut sauté sur l'occaz car la loi dit que je dois payer 3x le prix de la marchandise je suis fou 1 mois de salaire qui part en fumé
0

oui mais tu peux attaqué le site alors , non
0
vincent

comment? il est en chine et le vendeur ne me répond plus
0

ben oui c est pas normale on et toujours les dindons de la farce , et pas de recours
c est vraiment mal fait ,et nous toujours obligé de payé ,
c est désolant mais c est injuste
0
chris

Oui sauf qu'on n'est pas obligé d'acheter de la contrefacon de montres de luxe,
il existe de tres belles montres mecaniques ou automatiques abordables ( comme chez Seiko, hamilton etc.. )
Mais pour beaucoup il faut faire croire que 'l'on est ce que l'on est pas.. ''
0
vincent

O oui je suis dégouté mais vacances sont annulé à cause de tout ça il me l ont bien fait payé c'est vraiment injuste
0
vincent

merci de ton soutient bonne soirée
0
kargall

Je viens de voir mon colis bloqué par les douanes, j'ai commandé 6 répliques de montres sur le site Watch88. le statut de la commande est "Clearance delay" sur le site de Fedex, les douanes sont en train d' inspecter le contenu.

Si j'avais vu cette discussion je n'aurai jamais commandé, bon maintenant c'est trop tard il va falloir que je gère car je risque apparemment une amende salée.
C'était ma première tentative et la dernière !!

J'ai lu quelque part que les amendes douanière étaient illégales quand il s'agissait d'un envoi postal car seul l'expéditeur est responsable et pas le destinataire, je ne suis pas censé savoir que c'est de la contrefaçon et en plus l'expéditeur peut mettre n'importe quoi dans le paquet. Ca serait trop simple de foutre quelqu'un en taule, tu lui expédie de la drogue et tu attends que les douanes fassent leur boulot.. quelque chose ne colle pas.

- Puis tenter cette statégie de défense d'après vous ou est ce perdu d'avance ?
- Quel peut être le montant vu il y a 6 répliques de montres de luxes dans le paquet (montant plus de 40 keur) ?
- Quel est le delai pour etre contacté par les douanes ? est ce systématique ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider je stresse complètement...
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Tout ça relève des forums de CCM Droit/Finance mais, bon...

Si tu achètes un produit volé, une contrefaçon, etc... tu commets un recel même si tu ignores la nature et/ou l'origine du produit. C'est illégal et répréhensible. De plus tu reconnais l'avoir commandé ! Ne dis pas que tu pensais que des Rolex (ou autres) à 50 ou 100 € ne sont pas des contrefaçons.

@+
0
kargall > Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur

Bonjour,

J'ai fait un reply sur une discussion déjà existante qui traitait du même thème, désole si ce n'est pas le bon emplacement.

Merci pour cette précision, c'est assez injuste moralement pour les personnes inconscientes de la nature des marchandises qu'elles achètent. Savoir reconnaitre la bonne foi c'est assez subjectif. Je parle dans l'absolu pas de mon cas la...

Donc il suffit que je mette une étiquette "Watch88" comme expéditeur j'envoie ca à mon pire ennemi et je fais de lui un receleur ??

En fait j'en ai acheté 4 et le vendeur m'en a offertes 2 en cadeau (empoisonné), mais bon ca non plus ca change rien.

SI certains ont été dans le même cas pouvez vous me faire part de votre témoignage merci bcp !
0
LaHaut

> J'ai lu quelque part que les amendes douanière étaient illégales quand il s'agissait
> d'un envoi postal car seul l'expéditeur est responsable et pas le destinataire.
FedEx est un transporteur, je ne pense pas que cette excuse marchera.

> Donc il suffit que je mette une étiquette "Watch88" comme expéditeur j'envoie ca à
> mon pire ennemi et je fais de lui un receleur ??
Le seul endroit ou le système n'a pas de faille, c'est lorsqu'il vont récupérer l'amande
0
Desnews?

Des nouvelles de tout cela?
0
Desnews?

Des infos depuis?
0