Boitier Media Center

Athlon X2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Je m'explique, j'ai quelques composants de coter:

Processeur P4 mobil 3.06 Ghz, 1 MO en HT socket 478
Ventirad type origine cooler master
2 GO de ram en DDR2 (de la 800mhz)

et je me posais la question suivante: Serait-ce valable pour démarrer une première expérience en HTPC ?

J'ai repérer sa pour commencer:

1x ATI 5450 avec 512 MO
1x CM asrock pour socket 478 avec pcie et ddr2
1x boitier ANTEC HTPC avec alim de 380 w
1x DD sata 2 de 500 mo (choix non défini)
1x lecteur/graveur blue ray

donc 1ere question, est-ce suffisant pour un media center qui servirait à lire et à enregistrer des vidéo de la TNT HD ?
Est-ce que se sera assez puissant pour décoder ?

Si oui, il faut une carte d'acquisition et là........................................................................????

Je précise bien qu'il s'agit de s'en servir comme un super magnétoscope si je puis dire, je ne cherche pas à faire du montage ou autre chose avec!

J'attend donc vos conseils et merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour éclairer ma lanterne.

A voir également:

2 réponses

Athlon X2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP !! :(
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pour faire un HTPC, ton processeur n'est pas le meilleur choix. Il faut un cpu qui dégage pas beaucoup de chaleur. Actuellement tu peux trouver un tel cpu chez AMD à prix très abordable ( un AthlonII, par exemple).

D'autre part, tu n'indiques pas la référence de ton boîtier Antec. On ne sait donc si le choix est judicieux.

A+
0