Photos perdues sur carte SD après formatage

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 16:36
MissAlexaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

Mes connaissances en informatique sont moindres, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide...

J'ai par erreur formaté la carte mémoire SD qui se trouve dans mon appareil de photos Olympus. Ce qui implique que toutes mes photos de vacances (environ 300) se sont "volatilisées" avant de pouvoir les transférer sur mon ordinateur.

J'ai déjà regardé un peu sur les forums mais tout ce que j'ai trouvé concerne les utilisateurs de Windows et comme j'ai un Mac (Mac OS X 10.4), pouvez-vous me dire si ça fonctionne également ou comment est-ce que je dois procéder ? Et si les photos sont récupérables ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide et bonne fin de week-end ;o)

A voir également:

2 réponses

MissAlexaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 2
Modifié par MissAlexaa le 4/07/2010 à 16:46
Coucou ! Je suis Alexandra . J'ai bientot 13 ans . J'ai pas beaucoup d'expèrience en la matière , je ne suis pas très grande non plus . Mais je peux peut-etre vous aidez . Une fois il m'est arrivée de formater ma carte mémoire SD ... et là , tous mes fichiers ont disparus ! Un conseil , ne formatez jamais vos cartes ! Quand vous utilisez une carte mémoire , essayer de copier/coller le contenu de la carte dans un dossier , comme sa vous ne perdrez pas vos données ! Je crois que les photos ne sont pas récupérables malheureusement à part avec des logiciels fait exprès pour votre situation . Jespère que je vous ai aidé !
Bisous !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 17:13
salut
c est gentil de ta part, mais je crois qu il a formaté sa carte directement dans son appareil photo avant de la mettre dans son Pc
0
MissAlexaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 2
4 juil. 2010 à 17:20
Ah ... Bas là euh ... J'peux plus rien faire pour elle / lui .
Bonne chance MissKoala :) .
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 17:08
bonjour
je n ai trouvé que sa:

http://www.carpo.org/Exif-Untrasher-1-4.html
0