Conecteur facade

ayonerz -  
 ayonerz -
Bonjour, je me demande si il serai possible de prendre les connecteurs de façade de mon ancien pc pour les mettre sur mon nouveau qui en a des moins adapter a mon travail . si c possible es que la manipulation est périlleuse svp

7 réponses

jl.bm

Bonjour

Oui ça fera plus joli mais il faut regarder du coté de la carte mére souvent les connecteurs arrière sont soudés sur la carte.
0
Utilisateur anonyme

Salut

prendre les connecteurs de façade de mon ancien pc pour les mettre sur mon nouveau <=> souvent les connecteurs arrière sont soudés sur la carte (Cherchez l'erreur)
0
ayonerz

oki merci de repondre JL.BM
. je v regarder sa si c pas soudé .. mais donc il ne devrai pas y avoir d'incompatibilité d'apres toi ?
0
jl.bm

Bonjour

Pour scarface

Une aide utile à n'en pas douter
0
Utilisateur anonyme

Je trouve aussi, surtout qu'on demande la compatibilité pour des connecteurs en façade et que tu réponds que les connecteurs arrière sont soudés sur la carte-mère...

Si tu ne sais pas, ben tu réponds pas ^^

Les connecteurs de façade sont donc branchés par câbles sur la carte-mère, Ce qu'il faut savoir c'est s'il existe sur la carte-mère les ports pour brancher ces différents connecteurs (USB, eSata, Audio, Firewire, etc... suivant les cas)
0
ayonerz

???
0
Utilisateur anonyme

Les connecteurs que tu voudrais transférer son bien sur la face avant de ton ancien Pc? Ils sont directement sur le boitier ou dans une baie de lecteur optique 5.25"?
0
ayonerz

bah c les truc avec les carte 5 en 1 ou je ne sais plus combien .. mais c surtout pour la prise firewire qui elle n'est pas sur mon nouveau donc je voudrai inter changer les 2 ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayonerz

bon les z'homme !!! arrêter de vous prendre la tète . et dites moi simplement si c possible de prendre les connecteur de façade AVANT de mon ancien pc pour les mettre sur le nouveau ( aussi a L'AVANT ) tout sa c'est surtout pour la prise firewire pour mon caméscope .. merci !!!!!! loool =)
0
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que j'avais compris, mais visiblement c'est un module lecteur de carte-mémoire avec un port Firewire.

Tu devrais pouvoir démonter ce module et le changer de boitier, il faudra bien regarder comment c'est branché sur la carte-mère de l'ancien Pc et trouver les même ports sur ta nouvelle carte-mère. La plupart on des ports internes pour le firewire, les USB, etc... Justement pour ajouter des ports en façade.

Il y aura sans doute aussi un driver à trouver et installer.
0
ayonerz

merci beaucoup a vous .. je v jeté un oeil se soir .. et je vous dit quoi demain ..

et j'ai encore une question .. esque les port pci blanc et bleu c'est la meme chose ?
0
Utilisateur anonyme

Heu... La couleur n'est pas vraiment déterminante, il faut plutôt regarder leur taille et essayer de voir juste à coté ce qui est écrit en tout petit ^^ Quoi que souvent les ports PCI-Express 16x sont bleus mais c'est pour les cartes-graphiques.

Tu as quoi comme carte-mère?
0
ayonerz

je c pas le modele comme sa .. c un pc medion que j'ai acheté tout monté .. avec processeur i 7
mais aparement ma carte mere n'a pas de port pci blanc .. je trouve sa abuzé .
0
jl.bm

Bonjour
C'est possible mais plus ou moins compliqué selon la carte mère ,selon certains modèles le connecteur est directement soudé dans d'autres cas il y'a un connecteur mais le câble qui le relie est calculé juste de toutes façon initulisable si tu les met à l'avant ceux arrières ne seront plus utilisables
Le plus simple c'est d'acheter une ou deux rallonges que tu laisse branchée
Le firewire c'est autre chose c'est pas un usb en principe on le retrouve à l'avant
-1
Utilisateur anonyme

Pffffff.... Mais tu racontes vraiment portnawak, c'est triste et surtout risible.

Sur une carte-mère avec des ports internes, c'est fait exprès pour ajouter des ports en façade, par pour remplacer ceux de derrière qui ne seront pas désactivés!

Soit tu sais et tes conseils sont bienvenus, soit tu sais pas et là, tu la ramènes pas ^^
0