Bip bios démarrage
Résolu
virus334
Messages postés
363
Membre
Dernière intervention
-
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis ce matin lorsque j'allume mon pc, j'entends un bip long et deux bip courts venant de la carte mère. Et rien ne se passe l'écran reste noir. Après quelques recherches, j'ai trouvé un tableau récapitulatif des significations du bip bios au démarrage.
D'après le tableau j'aurais un problème dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique). Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai touché à rien et hier tout allait bien encore.
Dois je retirer et remettre la carte graphique ou faire autre chose ?
Merci
depuis ce matin lorsque j'allume mon pc, j'entends un bip long et deux bip courts venant de la carte mère. Et rien ne se passe l'écran reste noir. Après quelques recherches, j'ai trouvé un tableau récapitulatif des significations du bip bios au démarrage.
D'après le tableau j'aurais un problème dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique). Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai touché à rien et hier tout allait bien encore.
Dois je retirer et remettre la carte graphique ou faire autre chose ?
Merci
A voir également:
- Bip bios démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Les bip 2 long et 1 court indique bien un problème de carte vidéo si la carte a été changé et que le problème persiste il faut regarder du coté du bus ou mettre une pci sur un port libre mais le problème est au niveau de la carte après pour aller plus loin il faut connaitre la configuration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je n'en ai pas avec moi.
Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte de bios et je ne sais pas lequel j'ai exactement.
Donc je ne sais pas si c'est effectivement le problème de la carte graphique.
Car si c'est vraiment cela alors, je vais devoir changer alors au plus vite car ici je ne sais rien faire...
Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte de bios et je ne sais pas lequel j'ai exactement.
Donc je ne sais pas si c'est effectivement le problème de la carte graphique.
Car si c'est vraiment cela alors, je vais devoir changer alors au plus vite car ici je ne sais rien faire...
Bonjour,
Pour être fixé, retirez la carte-graphique que vous présumez défectueuse et remplacez la par une autre (ayant le même bus). Lorsque le BIOS émet ce signal (bip long et deux bips courts), comme dit ci-dessus, c'est qu'il n'y a aucune carte graphique détectée. Donc inutile de démarrer le PC sans. Il est trop tôt pour condamner la carte-mère.
Si vous avez un deuxième PC à la maison ayant le même bus (PCI Express x16), testez-la.
Le cas échéant, essayer de trouvez une carte graphique PCI Express x16...
Cordialement
Pour être fixé, retirez la carte-graphique que vous présumez défectueuse et remplacez la par une autre (ayant le même bus). Lorsque le BIOS émet ce signal (bip long et deux bips courts), comme dit ci-dessus, c'est qu'il n'y a aucune carte graphique détectée. Donc inutile de démarrer le PC sans. Il est trop tôt pour condamner la carte-mère.
Si vous avez un deuxième PC à la maison ayant le même bus (PCI Express x16), testez-la.
Le cas échéant, essayer de trouvez une carte graphique PCI Express x16...
Cordialement
Bonjour
Essayez pour faire l'essai de trouver une vielle carte PCI qui vaut que quelques euros d'occase
Vous l'insérez dans un des 3 logements PCI existant
Peut étre une modif a faire dans le bios mais c'est rare
Essayez pour faire l'essai de trouver une vielle carte PCI qui vaut que quelques euros d'occase
Vous l'insérez dans un des 3 logements PCI existant
Peut étre une modif a faire dans le bios mais c'est rare
Voila j'ai change avec un carte graphique identique et la aucun problème !
Donc ma carte graphique est hs alors...
merci
Donc ma carte graphique est hs alors...
merci
si un éclair est tomber pas très loin, la carte a surement prit un coup de jus et est maintenant endommager