Que veut dire la mention DC pour obj. Canon ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que veut dire la mention DC pour obj. Canon ?
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Adobe acrobat reader dc gratuit - Télécharger - PDF
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Dc in ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
4 juil. 2010 à 13:08
4 juil. 2010 à 13:08
Bonjour Arwen,
Voici une liste des Sigles et Abréviations liés aux objectifs Canon et Sigma (Tamron aussi).
Concernant les objectifs Canon possédant un stabilisateur, voici une liste qui t'aidera tout comme le lien donné par durock.
Petit conseil ou astuce, toujours regarder si l'abréviation "IS" est sur l'objectif Canon car c'est la certitude d'avoir le système de stabilisation d'image.
Enfin voici une petite explication concernant les objectifs Sigma et le sigle DC.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Voici une liste des Sigles et Abréviations liés aux objectifs Canon et Sigma (Tamron aussi).
Concernant les objectifs Canon possédant un stabilisateur, voici une liste qui t'aidera tout comme le lien donné par durock.
Petit conseil ou astuce, toujours regarder si l'abréviation "IS" est sur l'objectif Canon car c'est la certitude d'avoir le système de stabilisation d'image.
Enfin voici une petite explication concernant les objectifs Sigma et le sigle DC.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
J'ai sous les yeux un prospectus d'Auchan et eux aussi mentionnent un 75-300 DC et un 18-55 DC pour un pack Canon eos 100D, et du coup je me posais la même question. Merci pour les liens très instructifs.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
4 juil. 2010 à 11:39
4 juil. 2010 à 11:39
Bonjour
La mention DC sur les objectifs Canon n'existe pas.
Soit les objectifs sont des Sigma et alors DC signifie: Utilisable uniquement sur un reflex numérique à petit capteur (comme le 450D)
Soit les objectifs sont des Canon et le vendeur n'y connait rien.
De toute façon Sigma n'ayant pas de 18-55 ni de 75-300 à leur catalogue, je pense que c'est sûrement des Canon. Tu as toutes les infos sur le devant de l'objectif.
j'opterai plus que ce soit un Canon 18-55 IS (optique de bonne qualité), et un Canon 75-300 (plus moyen).
en passant, lien sur les optique canon (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm
Bonne journée
La mention DC sur les objectifs Canon n'existe pas.
Soit les objectifs sont des Sigma et alors DC signifie: Utilisable uniquement sur un reflex numérique à petit capteur (comme le 450D)
Soit les objectifs sont des Canon et le vendeur n'y connait rien.
De toute façon Sigma n'ayant pas de 18-55 ni de 75-300 à leur catalogue, je pense que c'est sûrement des Canon. Tu as toutes les infos sur le devant de l'objectif.
j'opterai plus que ce soit un Canon 18-55 IS (optique de bonne qualité), et un Canon 75-300 (plus moyen).
en passant, lien sur les optique canon (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm
Bonne journée
Modifié par Arwen le 4/07/2010 à 16:49
C'est bien ce que je craignais.
Là où je ne comprends pas c'est que sur l'annonce Darty, ça parle bien d'objectifs "DC" sans préciser la marque et dans le descriptif, on voit la mention IS POUR LE 18 55 et le descriptif du 75 300 correspond mot pour mot à ce qu'on trouve sur le site de canon pour ce modèle...
Je suis allée hier chez darty et ils n'ont pas ce kit promo en magasin.
Pas encore m'a dit le vendeur.
A la question de savoir ce qu'était la mention DC par rapport à IS, il m'a répondu : "c'est mieux".
Je vais penser à changer de crèmerie je crois...
L'annonce en question :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_450d_18-55_dc_75-300_dc.pl?so=2&from=SRUB
4 juil. 2010 à 18:51
29 déc. 2012 à 12:26