Que veut dire la mention DC pour obj. Canon ?

Résolu/Fermé
Arwen - 4 juil. 2010 à 11:15
 Laurence26 - 5 juin 2014 à 13:13
Bonjour,

J'ai une petite question. Je pense acheter un Canon 450D. Il y a une offre chez darty qui propose le boitier avec deux objectifs mais je n'arrive pas à savoir si ils sont stabilisés. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

L'offre annonce : CANON 450D 18-55 DC + 75-300 DC.
Qu'est-ce que la mention DC ?

En vous remerciant,
A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
4 juil. 2010 à 13:08
Bonjour Arwen,

Voici une liste des Sigles et Abréviations liés aux objectifs Canon et Sigma (Tamron aussi).

Concernant les objectifs Canon possédant un stabilisateur, voici une liste qui t'aidera tout comme le lien donné par durock.
Petit conseil ou astuce, toujours regarder si l'abréviation "IS" est sur l'objectif Canon car c'est la certitude d'avoir le système de stabilisation d'image.

Enfin voici une petite explication concernant les objectifs Sigma et le sigle DC.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Merci à vous deux,

C'est bien ce que je craignais.
Là où je ne comprends pas c'est que sur l'annonce Darty, ça parle bien d'objectifs "DC" sans préciser la marque et dans le descriptif, on voit la mention IS POUR LE 18 55 et le descriptif du 75 300 correspond mot pour mot à ce qu'on trouve sur le site de canon pour ce modèle...
Je suis allée hier chez darty et ils n'ont pas ce kit promo en magasin.
Pas encore m'a dit le vendeur.
A la question de savoir ce qu'était la mention DC par rapport à IS, il m'a répondu : "c'est mieux".
Je vais penser à changer de crèmerie je crois...

L'annonce en question :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_450d_18-55_dc_75-300_dc.pl?so=2&from=SRUB
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
4 juil. 2010 à 18:51
Ben celui qui a fait l'annonce s'est un peu mélangé les pinceaux !
0
il n'y a pas que chez darty qu'ils mettent DC, chez vandenboore aussi
0
J'ai sous les yeux un prospectus d'Auchan et eux aussi mentionnent un 75-300 DC et un 18-55 DC pour un pack Canon eos 100D, et du coup je me posais la même question. Merci pour les liens très instructifs.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
4 juil. 2010 à 11:39
Bonjour

La mention DC sur les objectifs Canon n'existe pas.
Soit les objectifs sont des Sigma et alors DC signifie: Utilisable uniquement sur un reflex numérique à petit capteur (comme le 450D)
Soit les objectifs sont des Canon et le vendeur n'y connait rien.

De toute façon Sigma n'ayant pas de 18-55 ni de 75-300 à leur catalogue, je pense que c'est sûrement des Canon. Tu as toutes les infos sur le devant de l'objectif.
j'opterai plus que ce soit un Canon 18-55 IS (optique de bonne qualité), et un Canon 75-300 (plus moyen).

en passant, lien sur les optique canon (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Bonne journée
-1