Reclasser des photos
Résolu
daddysnak
Messages postés
916
Membre
Dernière intervention
-
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des photos à renommer. Je voudrais notamment ajouter un zéro devant une série d'entr'elles ayant déjà un n° d'ordre.
Existe-t-il une commande "collective" ?
J'ai des photos à renommer. Je voudrais notamment ajouter un zéro devant une série d'entr'elles ayant déjà un n° d'ordre.
Existe-t-il une commande "collective" ?
A voir également:
- Reclasser des photos
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
3 réponses
En mode commande avec la fonction "rename" ou avec un soft comme "Total Commander" en rajoutant la lettre voulue devant la commande de selection generique (*.*) mais je pense que ca doit marcher egalement avec d'autres softs, bases sur le meme principe de deplacement d'une fenetre dans une autre..
en mode commande ? avec Windows 7, comment on fait ?
Alors ca c'est une bonne question... je peux pas te dire, je n'utilise pas Seven.
Je suppose qu'il doit y avoir une fenetre "invit de commande" ?..
Dedans (dans la racine) tape : rename /? pour connaitre la syntaxe exacte, le * remplace n'importe quel signe dans un nom de fichier... le ? remplace un signe particulier dans un nom de fichier
Je suppose qu'il doit y avoir une fenetre "invit de commande" ?..
Dedans (dans la racine) tape : rename /? pour connaitre la syntaxe exacte, le * remplace n'importe quel signe dans un nom de fichier... le ? remplace un signe particulier dans un nom de fichier
Merci Contrariness. Mon problème est résolu ... mais manuellement, car je voulais, par exemple, remplacer 100_2839 par 001 - 100_2839, puis 100_2847 par 002 - 100_2847 et ainsi de suite.
Mais j'ai trouvé la trace de l'invite de commandes : clic sur démarrer, puis taper cmd dans la zone de recherche. L'icône s'affiche. Clic dessus et al fenêtre s'ouvre.
Encore merci.
Daddysnak
Mais j'ai trouvé la trace de l'invite de commandes : clic sur démarrer, puis taper cmd dans la zone de recherche. L'icône s'affiche. Clic dessus et al fenêtre s'ouvre.
Encore merci.
Daddysnak