Ma connexion est trés lente !

bruno13013 Messages postés 1 Statut Membre -  
 garthounet -
Bonjour,

Je possède un ordinateur équipé d'un modem numéricable (qui m'a été vendu avec le principal argument que nous connaissons tous le 100 Mégas Fibre Optique), effectivement je suis en bâtiment donc l'installation est conforme.

Seule ombre au tableau, entre 2 pages internet j'ai le temps d'aller regarder Titanic et Scarface. Surfer sur internet est devenu une contrainte. Le minitel irait plus vite.

Le mystère pousse son énigme encore plus loin, puisque ma PS3, connectée en wifi sur ce même modem, m'offre un confort de connexion trés agréable, dans le sens ou je peux jouer en réseau sans problème. Donc si numéricable ne fonctionnait pas, je pense que le jeu en ligne me serait également ôté.

Je n'est aucune idée de ma vitesse de débit dans le sens ou je ne comprend rien à ces testeurs qui nous sont gratuitement proposés.
De plus j'ai un processeur double coeur 2,3 GHZ, 2Go de mémoire vive, windows vista 32 bits que je viens de reformaté pour l'occasion et malgrés tout Internet n'est plus un plaisir.

Si quelqu'un à une idée, merci par avance de me poster un message !

1 réponse

garthounet

Pour commencer j'aimerais savoir si ton pc est brancher en wifi ou en cablé ;)
Si il est branché en cablé je ne sais pas par contre si tu es en wifi c'est que ta configuration de connexion n'est pas bonne...parfois le wifi facile ne marche pas trés bien alors pour régler le probleme il vaux mieux faire une configuration ip fixe...enfin tiens moi au courant ;)
peu etre la carte ou clé wifi aussi ;)
0