Panne CPU-Fan et Chassis-Fan

Infernice -  
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, les ventilateurs CPU et chassis ne tournent plus.

Ca fait 1 mois ou 2 que ca me fait ça, j'ai réussi a les faire repartir pas mal de fois, en tripotant un peu les câbles, les barrettes rams, etc... jamais vraiment compris comment je réparais ça mais ca repartait alors ca m'allais.

Là ca me le refait mais ca repart pas. Après pas mal de recherches sur le net, j'avais l'impression que c'était un faux contact quelques part mais peut être pas finalement.

Je connais pas grand chose à l'informatique, j'ai pas les moyens pour changer, et je voulais savoir si y'avait une astuce pour au moins determiner les probleme.

A noter que ce sont les ventilos du processeur et celui qui sort qui s'arrêtent(et repartent en même temps). le dernier celui de l'alim si j'ai bien compris, fonctionne tres bien.

si quelqu'un a une idée,

en vous remerciant.
A voir également:

6 réponses

Infernice

Petites précisions:

Quand mon pc démarre, j'ai l'affichage 511 cpu-fan not detected et 512 chassis-fan not detected.
Je peux faire F1, et continuer comme si de rien n'était, mais bon... au bon d'une petite demi heure, le pc s'eteint avec la securité de temperature.

Si y'a besoin de savoir d'autres choses, demandez, je répondrais.
0
Infernice

Personne n'a une idée s'il vous plais ?
0
Infernice

Un petit up, pour pas me faire oublier
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

bah je suis sur a 90% que c'est un faux contact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infernice

merci de la réponse.

Serait-il possible d'être plus précis, de voir où ?
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

bah le mieux dans ce genre de cas c'est de tout démonter puis de tout remonter en faisant bien attention a ce qu'aucun vis de rentre en contact avec un circuit de la carte mère normalement il ya des petite pastille entre chaque vis et la carte mère
0