Achat disque dur
elishac
-
Doomshine Messages postés 336 Statut Membre -
Doomshine Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'acheter un disque dur interne pour ordinateur de bureau, d'au moins 1To (2 si possible), pour stocker des données notamment.
Je veux un disque dur rapide et fiable (dans le temps), et peu bruyant.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous donner un budget vu que les disques durs ne sont pas très chers de nos jours.
Sans vouloir vous influencer dans vos conseils, j'ai cru comprendre que le meilleur sur le marché actuellement était le Samsung F3.
Si c'est bien le seul qui soit correct, il existe en plusieurs versions (http://www.samsung.com/global/business/hdd/productType.do?group=72&type=94#) :
l'une d'elles (EcoGreen à 2To) est attirante mais est en 5400rpm au lieu de 7200, cela ne le rend-il pas plus lent et plus bruyant ?
D'une manière générale, qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance.
j'aurais besoin d'acheter un disque dur interne pour ordinateur de bureau, d'au moins 1To (2 si possible), pour stocker des données notamment.
Je veux un disque dur rapide et fiable (dans le temps), et peu bruyant.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous donner un budget vu que les disques durs ne sont pas très chers de nos jours.
Sans vouloir vous influencer dans vos conseils, j'ai cru comprendre que le meilleur sur le marché actuellement était le Samsung F3.
Si c'est bien le seul qui soit correct, il existe en plusieurs versions (http://www.samsung.com/global/business/hdd/productType.do?group=72&type=94#) :
l'une d'elles (EcoGreen à 2To) est attirante mais est en 5400rpm au lieu de 7200, cela ne le rend-il pas plus lent et plus bruyant ?
D'une manière générale, qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Achat disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
perso, j'ai un Western Digital Elements de 1 TO, j'en suis plutot content, il est silencieux et à un prix raisonnable (100€ il y a quelques mois)
il existe en 500 Go, 640 Go, 750 Go, 1 To, 1.5 To et 2 To
il n'est malheureusement pas auto alimenté, il y a donc une prise à brancher en plus du cable USB.
il fonctionne en 7200rpm, il est donc plus rapide que celui que tu propose.
il existe en 500 Go, 640 Go, 750 Go, 1 To, 1.5 To et 2 To
il n'est malheureusement pas auto alimenté, il y a donc une prise à brancher en plus du cable USB.
il fonctionne en 7200rpm, il est donc plus rapide que celui que tu propose.
bonsoir ,
moi samsung , plus jamais c est la croix et la bannière pour qui vous le change en cas de problème avec western digital pas de problème maintenant c est mon avi a toi de voir voila A+
moi samsung , plus jamais c est la croix et la bannière pour qui vous le change en cas de problème avec western digital pas de problème maintenant c est mon avi a toi de voir voila A+
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Je ne connais pas bien WD... c'est vraiment silencieux ? (25 à 28dB pour samsung, combien pour WD?)
C'est un disque dur interne que je veux.
Seul l'un parmi la liste de samsung est en 5400 rpm (le 2To), c'est pour ça que je voulais avoir votre avis.
Merci pour l'info sur le sav, mais je ne peux pas faire mon choix sur ce seul critère, j'attends d'autres avis.
merci pour vos réponses.
Je ne connais pas bien WD... c'est vraiment silencieux ? (25 à 28dB pour samsung, combien pour WD?)
C'est un disque dur interne que je veux.
Seul l'un parmi la liste de samsung est en 5400 rpm (le 2To), c'est pour ça que je voulais avoir votre avis.
Merci pour l'info sur le sav, mais je ne peux pas faire mon choix sur ce seul critère, j'attends d'autres avis.
Puis-je avoir d'autres avis s'il vous plait ?
Quel est le mieux entre le hd et le samsung à 2To (5400) et celui à 1To (7200, F3) ?
Quel est le mieux entre le hd et le samsung à 2To (5400) et celui à 1To (7200, F3) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
erf :/ mon oeil a ripé :P
Acoustique
Mode inactif 24 dBA (moyenne)
Mode de recherche 0 29 dBA (moyenne)
Mode de recherche 3 25 dBA (moyenne)
pour 1 db... je pense que ça va pas faire une grande différence :P
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=576
tu as juste à cliquer sur "acheter localement" si c'est ce disque que tu veux ;)
Acoustique
Mode inactif 24 dBA (moyenne)
Mode de recherche 0 29 dBA (moyenne)
Mode de recherche 3 25 dBA (moyenne)
pour 1 db... je pense que ça va pas faire une grande différence :P
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=576
tu as juste à cliquer sur "acheter localement" si c'est ce disque que tu veux ;)
Salut, moi je te conseil fortement si c'est juste pour stocker des données le http://ncix.com/products/index.php?sku=49591&vpn=WD20EARS&manufacture=Western%20Digital%20WD&promoid=1078 Western Digital WD20EARS. Il a 2To et il est concu pour le stockage. Ne te trompe pas avec le EADS. Coté bruit, je crois pas l'avoir deja entendu meme en utilisation. J'ai pas a me plaindre. Si tu n'est pas du canada je connais pas vraiment les magasins de votre continent.
Si tu recherches la rapidité, les SSD sont l'avenir sinon la serie black de WD est tres bien mais tu vas l'entendre en utilisation mais tres peu et occasionnellement. J'ai un de 500go alors j'ai testé, je sais ce que je dis. Il a la version bleu mais j'ai jamais testé.
J'espere t'avoir aidé.
[color=blue]Windows 7 Integrale(x64), Asus P7P55D, OCZ Vertex120gig.ST3320620AS.WDC WD20EARS-00S8B1.WDC WD5001AALS-00L3B2, Asus ATI EAH4890, Kingston 2x2go 1600 DDR3, Corsair HX750watts, Corsair Obsidian 800D.
Si tu recherches la rapidité, les SSD sont l'avenir sinon la serie black de WD est tres bien mais tu vas l'entendre en utilisation mais tres peu et occasionnellement. J'ai un de 500go alors j'ai testé, je sais ce que je dis. Il a la version bleu mais j'ai jamais testé.
J'espere t'avoir aidé.
[color=blue]Windows 7 Integrale(x64), Asus P7P55D, OCZ Vertex120gig.ST3320620AS.WDC WD20EARS-00S8B1.WDC WD5001AALS-00L3B2, Asus ATI EAH4890, Kingston 2x2go 1600 DDR3, Corsair HX750watts, Corsair Obsidian 800D.
c'est le disque que je propose juste au dessus :P
Tout dépendant qu'elle SSD tu choisis comme OCZ il existe un tout petit utilitaire qui renouvelle ton SSD (Wiper). Pour un OS c'est plutot parfait car cela auguemente tout de ton PC, prend tres peu d'électricité et fait aucun bruit et ne chauffe pas...Pour le WD20EARS la diffecrence c'est un Advance Formate Drvier. Il utilise 4Kbs au lieux de 512bs. En gros, le disque corrige plus vite les erreurs que ton disque fait et ca prend moins d'espace sur ton disque. Par contre ce disque fonctionne sans probleme sur tout OS sauf XP qui est un peu plus compliqué. Si tu comprends l'anglais https://www.youtube.com/watch?v=ij3bR0fRq48&annotation_id=annotation_653818&feature=iv il explique tout en detail.
Je ne crois pas que je vais m'aventurer dans de nouvelles technologies pour l'instant.
Donc au final vous me déconseillez le Samsung et vous me conseillez le WD?
Lequel WD, exactement ?
Je tiens à repréciser que j'ai des oreilles très sensibles ^^.
Donc au final vous me déconseillez le Samsung et vous me conseillez le WD?
Lequel WD, exactement ?
Je tiens à repréciser que j'ai des oreilles très sensibles ^^.
Évidament je te conseillais pour le stockage mais sinon j'aime mieux WD je te conseil donc WD, maintenant il a plusieur choix tu as qu'a regarder dans le 2TO comme tu veux, comme j'ai dis black c'est la vitesse Green le silence et peu de consomation et bleu c'est la stabilité fiabilité enfin pour le meusieur tout le monde XD :P .
oui c'est probablement une erreur de frappe.
Je reste assez indécidé, certains affirment que le WD est plus fiable et silencieux, d'autres le Samsung.
Merci d'avance.
Je reste assez indécidé, certains affirment que le WD est plus fiable et silencieux, d'autres le Samsung.
Merci d'avance.
slt
he bien tu veux du silencieux : samsung ou Hitachi sont les marque fournissant des disques dur les moins bruyant du marché
et si tu veux du fiable hitachi et westerne digital sont une des meilleur marque du marcher
bien sur western digital est très bien et offre une qualité irréprochable mais ils sont souvent mais bcp trop bruant......................^^
cordialement
he bien tu veux du silencieux : samsung ou Hitachi sont les marque fournissant des disques dur les moins bruyant du marché
et si tu veux du fiable hitachi et westerne digital sont une des meilleur marque du marcher
bien sur western digital est très bien et offre une qualité irréprochable mais ils sont souvent mais bcp trop bruant......................^^
cordialement
moi j'aime bien celui la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10029048.html
Le sav de seagate est au top
Le sav de seagate est au top