Virus Virtumondo.sci

cath_franco Messages postés 9 Statut Membre -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
En lançant un scan de Spybot, j'ai pu constater que mon PC était inhabituellement lent à cause d'un fichier appelé Virtumondo.sci.
J'ai tapé ce nom dans Google et pu lire une série de forum où on expliquait que c'était un virus troyan et que pour s'en débarrasser il fallait télécharger
HitJackthis et Combofix et puis poster les résultats.

J'ai télécharger HitJackthis et obtenu un rapport.

Quelqu'un peut-il m'aider pour la suite des évènements pour m'aider à me débarrasser de ce malware ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Salut,

Hijackthis est dépassé maintenant, fais plutôt ceci :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
cath_franco Messages postés 9 Statut Membre

c'est bon, j'ai fait tout ça mais je ne sais toujours pas comment supprimer Virtumondo, ZHPDiag fait un état des lieux de mon PC, non ? je te poste le rapport de cjoint ?
ou

Recherche d'infection Master Boot Record (O80)
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
Run by Catherine Debote at 03/07/2010 10:41:00
device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll atapi.sys intelide.sys PCIIDEX.SYS
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK

suffit pour m'aider à exterminer le problème ?
0

Voilà ce que j'ai trouvé aussi :

\ Trojan Driver Search Data (HKLM)(TDSD) (O52)
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.trspch"="tssoft32.acm" . (.DSP GROUP, INC. - Codec audio TrueSpeech(TM) DSP Group pour MSACM V3.50.) -- C:\WINDOWS\System32\tssoft32.acm
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.cvid"="iccvid.dll" . (.Radius Inc. - Cinepak® Codec.) -- C:\WINDOWS\System32\iccvid.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv31"="ir32_32.dll" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\ir32_32.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv32"="ir32_32.dll" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\ir32_32.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv41"="ir41_32.ax" . (.Intel Corporation - Intel Indeo® Video 4.5.) -- C:\WINDOWS\System32\ir41_32.ax
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.sl_anet"="sl_anet.acm" . (.Sipro Lab Telecom Inc. - Audio codec for MS ACM.) -- C:\WINDOWS\System32\sl_anet.acm
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.iac2"="C:\WINDOWS\system32\iac25_32.ax" . (.Intel Corporation - Indeo® audio software.) -- C:\WINDOWS\system32\iac25_32.ax
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.iv50"="ir50_32.dll" . (.Intel Corporation - Intel Indeo® video 5.10.) -- C:\WINDOWS\System32\ir50_32.dll
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3acm"="C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Layer-3 Audio Codec for MSACM.) -- C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"sl_anet.acm"="Sipro Lab Telecom Audio Codec" . (.Sipro Lab Telecom Inc. - Audio codec for MS ACM.) -- C:\WINDOWS\System32\sl_anet.acm
O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\WINDOWS\system32\iac25_32.ax"="Indeo® audio software" . (.Intel Corporation - Indeo® audio software.) -- C:\WINDOWS\system32\iac25_32.ax
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm"="Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Layer-3 Audio Codec for MSACM.) -- C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm

Dois-je supprimer tous les .dll qui sont dans cette liste ?
0

Re, ne supprime rien.

Il faut que tu héberges le rapport complet ( ZHPDiag.txt ) sur cjoint et que tu me copie/colle le lien.
Le premier rapport que tu m'as posté, c'est mbr.log.. pas ZHPDiag.txt

Et pour répondre à ta question, ZHPDiag me permettra de savoir où est l'infection, et éventuellement si tu n'en as pas d'autres pour qu'on puisse les traiter par la suite.
0

0

Aucune trace d'infection sur ton PC.

Par contre je vois ceci : O63 - Logiciel: ComboFix - (.sUBs.)

Tu l'as utilisé ou tu l'as juste installé ?
Et deuxième question, quel fichier a été détecté par spybot ?
0

Je l'ai juste téléchargé suite à ce que j'ai pu lire sur les forum mais ne l'ai pas encore lancé parce que certains sites recommandaient de faire très attention...

Spybot n'a rien détecté, mais est super lent et dans la barre d'avancement des scan j'ai pu lire Virtumondo.sci,
0

Tout en bas , à droite de " Recherche de mouchards : " ?

Si oui, ca correspond juste aux malwares que spybot cherche, pas à ce qui se trouve sur ton PC.

Au passage, tu peux virer spybot, il est inutile et consomme de la mémoire pour rien.
Voir ici
0