Connexion a ma neuf box

orely -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour, (enfin plutot bonsoir)

Voilà j'ai un problème et franchement je ne sais plus quoi faire! j'ai rechercher une solution partout sur internet mais impossible de trouver!

je vous explique!

J'ai malencontreusement detruit (enfin non c'est pas vraiment le mot parce qu'il marche encore sauf le clavier!) le pc portable de ma mere! a la maison nous avons 3 ordinateur portable et jusque mainteant nous etions tous connecté en wifi dessus! mais voilà aprés cet accident! nous avons rebranché un ordinateur fix et branché la neuf box dessus! mais depuis n'y mon pc portable n'y celui de mon frere ne veux ce connecté au wifi!

quand je vais dans les reseaux voilà ce qu'il met a coté du nom de ma box " les parametres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau". Nous avons tout essayer! j'ai meme tenté d'installé avec le kit de connexion ma box mais il ne veux meme pas la reconnetre!

je ne sais vraiment plus quoi faire! je ne sais pas si j'ai ete assez explicite dans ce que je dis car j'en vien a m'enervé telemetn je recherche partout!

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

osiris79 Messages postés 178 Statut Membre 16

Bonjour, (il est que 18h ici)

As tu essayé de tout recommencer à zéro ?

Tu devrais rebooter ta neuf box et supprimer les traces de l'ancienne connexion réseau sur tes deux ordinateurs portables.
Pour windows 7 par exemple :
centre de reseau et partage
gérer les réseaux sans fils
Et la tu supprimes ton réseau wifi.

Ensuite tu recommence comme la première fois.
Tu essais de te connecter avec le portable, il demande la cle de sécurité wifi.
Tu entres la clef de sécurité, tu appuis sur le bouton de la box pour qu'il change de couleur et tu valides sur ton ordinateur.
Normalement ta box devrait reconnaitre un nouvel ordinateur et ne devrait pas poser des problème.

Courage, il est tard chez toi, il faut juste se poser deux mins et y réfléchir doucement.

Hésites pas à demander si tu rencontres des difficultés.
0
orely

je vais essayer ca! oui il commence a ce faire tard et en plus je boss demain mais la ca m'enerve telement (bah eee oui ca fait juste deux jours que je suis dessus) en tout cas merci je ferai signe si ca a marche d'ailleur je vais essayer ca maitenant!
0
orely

bon ca n'a decidement pas l'air de marche! par contre si la box prend que trois reseau wifi si je redesinstale la box sur le fix et que je reinstale en intranet ou usb ca veux dire que le wifi remarcherai sur le 3 pc?
0
orely

justement c'est la question que je me pose du coup s'il peu y avoir que 3 connexion! si on supprime des deux celle de mon frere et la mienne. Que le pc fix etant en wifi on le repasse en autre chose que wifi du coup on recupere les deux nouvelle conenxion! (je n'ai pas l'impression d'etre trés clair dans ce que je dis a cette heure moi :$)
0
osiris79 Messages postés 178 Statut Membre 16

Non effectivement je suis d'accord avec Christian.
Il n'y a pas de limite de connexion en wifi.
Le problème ne vient pas de la.
Je voudrais que tu détailles chaque manipulation que tu fais pour qu'on puisse comprendre ce que tu fais mal ou ce que tu ne fais pas.

Essaye d'aller dans ta neufbox en allant sur http://192.168.1.1/
Si ils demandent des identifiants et mot de passe... je crois que c'est admin et admin.
J'ai pas de neuf box je me souviens plus bien.
A partir de la tu devrais visualiser le nombre de pc connectés qu'ils soient cablés ethernet RJ45 ou connectés en wifi.

Tes ordinateurs portables sont t-ils connectés à la box et n'accèdent pas à internet ou tu n'arrive plus à te connecter en wifi du tout ?

Il faut absolument que supprimes les anciennes configurations wifi sur tes ordinateurs portables et que tu recommences comme la première fois.
0
orely

bonjour a tous, merci de vos message (et desolé de repondre si tard mais avec le travail pas eu trop le temps pour internet) bon alors miracle ca remarche (en direct de mon lit ;) ) lol
bon alors finalement c'est ma mere qui a trouvé le remede miracle (j'avais quand meme suprimer toute les conexion comme vous me l'aviez preconisé) bref elle a trouvé la solution en rachetant un nouvelle ordi portable ;) depuis ca remarche.... a quel bonheur de retrouvé une connexion normale!! merci en tout cas a vous tous!
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonsoir
normal la neuf box accepte 3 liaisons ,ce que tu avais, elle n'en prendre pas une quatrième elle est a saturation de code ip ,3enregistrés fini
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

en wifi il peut y avoir plus de 3 pc reliés .ce n'est qu'en ethernet qu'il ne peut y avoir que 3 liaisons !
0