Probleme connection pc portable

Ex_TvG Messages postés 995 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un souci, je possede un ordinateur portable, je recoi internet mais sa coupe tout le temps puis se relance etc, alors que le routeur marche trés bien et que sur les autres pc qui sont sur cette connection marche trés bien aussi ( internet ne coupe pas etc ), sa me fait cela depuis pas longtemps avant sa marcher trés bien, je ne comprend pas.
Merci de m'aider ^^

A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu te te connectes en WiFi ou en Ethernet ?
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
Ex_TvG Messages postés 995 Statut Membre 195

Je suis en wifi, mon fournisseur internet c'est france telecom, et j'ai juste un routeur
0

Tu as peut-ête un problème de conflit d'agent WiFi:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0

le " service de congifugation automtique WLAN " été deja sur automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas essaie de changer de canal WiFi sur le routeur

Smart
0

c'est a dire ?
0

JC'est bien tour qui est aussi point d'accés WiFi, c'est comme un emeteur et il y a plusieurs canaux d'émission et si dans le voisinage plusieurs rédeaux WiFi qui utilise le même canal cela peut engendrer des déconnexions.

Une autre solutions est de réiniatiliser la pile TCP/IP et Winsock
Pour cela
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0