Crossfire Avec une 250GTS ?

florino2 Messages postés 236 Statut Membre -  
florino2 Messages postés 236 Statut Membre -
Salut tous le monde ,

J'ai une petite question ,
J'ai Une Nvidia Geforce 250GTS 512Mo GDDR3 , Et une Carte mère Compatible Crossfire ( P5K).

J'aimerais ajouter une Deuxième 250GTS En Crossfire , Mais je n'ai aucune idée De comment sa marche et si les Performances Vont en être Amélioré ?

C'est Pour cela que je vous demande des explications et Comment procéder .
Merci d'avance Pour vos réponses .

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

doubler deux cartes graphiques chez nvidia, c'est le SLI, et non le crossfire d'ATI...
ta P5K n'est pas compatible SLI, tu ne peux donc pas t'installer une deuxième GTS 250 ;)
0
florino2 Messages postés 236 Statut Membre 8

Merci Pour ta réponse , Mais sur Ma carte mère il y a 2 socles Pour acceuil 2 Cartes Graphique Je ne peus pas essayer Quand même ??
Pourquoi ma carte mère ne reconnaitrait pas mes 2 cartes graphiques reliées ??

Merci Beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

"Mais sur Ma carte mère il y a 2 socles Pour acceuil 2 Cartes Graphique Je ne peus pas essayer Quand même ??"
> tu peux essayer, mais ça ne fonctionnera pas...

"Pourquoi ma carte mère ne reconnaitrait pas mes 2 cartes graphiques reliées ?? "
> nvidia fait payer (cher) une licence SLI pour que les cartes mères soient compatibles SLI...
ASUS n'a pas payé la lience pour sa P5K donc...
0
Jack

Bonjour,

L'astuce citée par ze-fou ne correspond ni a du SLI ni a du CrossFire.

Comme dit plus haut il faut une carte mère compatible SLI pour mettre deux cartes nVidia en parallèle ou une CrossFire pour deux cartes ATI.

Tu peux brancher une deuxième carte dans le slot de libre (ATI ou nVidia) mais elle fonctionnera uniquement en tant que carte indépendante, donc deux cartes séparée (ou en utilisant une pour le PhysX et l'autre pour l'affichage).

Ça peut être utile pour du multi-screen, mais "presque" aucun intérêt pour gagner des performances dans les jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
L'ajout d'une carte nvidia dédié à la physx n'a d'intèrèt que sur les jeux gérant massivement le physx, c'est à dire: pas beaucoup.......

De plus, la compatibilité reste problèmatique, et si nvidia a édité une version de ses pilotes permettant d'utiliser en commun les drivers ATI et nvidia pour activer physx, il faut préciser qu'il s'agit d'un oublis.......(ou d'un bug ?), nvidia a préciser que ce ne serait pas le cas pour les drivers à venir.

Enfin, il faut aussi préciser qe seul seven permet d'obtenir cela.

Bref, il faut arrèter de croire tout ce qui se lit sur le net, la vérité est ailleur........
0
florino2 Messages postés 236 Statut Membre 8

Merci Beaucoup Pour vos réponses , Pour la fonction HYBRID je vais vérifier C'est Super sympa .

Merci encore
0
ze-fou

C'est possible, ça s'appelle HYBRID :)
Je te conseille de voir le lien suivant, tu peux installer une ATI avec une NVIDIA, tu récupèreras les fonctionnalité physx de ta carte nvidia donc c'est toujours mieux que de la laisser dans un carton.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-nvidia-possible-sujet_854566_1.htm

Perso, je l'ai fais et ça marche super bien (4870x2 + 250gts)
-2