(disque dur) installation

fafa -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai fai l'achat d'un disque dur maxtor 80 go ATA133, diamond max plus 9.pour remplacer mon ancien disque dur défectueux. l'instalation physique est ok. Mais je n'arrive pas a aller plus loin. Mon appareil ne boot pas sur le disque dur. malgré qu'il soit reconnu dans le bios. Je navigue sous windows xp.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

ben est ce qu'il y a windows sur ton disque dur.

car si c pas le cas il faut d'abord créer une partition sur ton nouveau disque, formater cette partition et ensuite installer windows en bootant sur le CD
0
fafa

comment faire pour partitionner et formater? Merci
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

vérifie que les cavaliers sont installés à l'identique du disque d'origine.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

il faut démarrer l'ordi avec une disquette de dos que tu dois trouver logiquement a cette adresse http://www.bootdisk.com

une fois qu'il a fini de charger la disquette tu tape fdsik puis entrée

la tu arrive sur un menu il faut créer une partition

ensuite une fois que t'a fais ca et que tu reviens sous DOS tu tape format c: pour formater tu laisse faire le truc

ensuite redemarre l'ordi sur le cd de windows et suis l'installation
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut, Si tu as ton ancien disque dur et que tu ne l'as pas formaté,tu as donc Win XP dessus, remonte le dans le PC en Maître(il faut placer le cavalier à l'arrière du DD au bon endroit et c'est indiqué)Monte ton nouveau DD et place le en Esclave (Slave par le cavalier).Va dans le bios pour placer ton nouveau DD en Auto.Lorsque ton PC est redemarré,va dans poste de travail, formate ton nouveau DD (ne te trompe pas de DD)Ton nouveau DD aura une lettre D ou E ouF...Le DD principal est C.Connecte toi à Internet et va sur le site de www.microapp.com
Telecharge PC Cloneur Expert 8 (tu l'as en évaluation complète 15 jours)Une fois installé, clône ton DD "C" sur ton DD "D" .une fois le clônage fini, place le cavalier de ton nouveau DD en Maître et le tour est joué.Ton ancien DD tu le places en esclave, tu le formates et tu t'en sers comme 2ème DD.Il faut 45mn pour tout faire.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

un disque dur sans système c'est comme une voiture sans chauffeur ...

Commence par vérifier sur quel lecteur tu boot " Floppy, HDD, CDROM, etc..." Si tu as le cd d'XP mettre la séquence boot dans le bios sur CDROM afin que tu puisse démarrer depuis le cd d'XP. Lors de l'installation XP te proposera de monter une ou des partitons.

Voir mon site pour t'aider à configurer ton nouveau disque. http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

et ici pour la manipe avec XP. http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

le druide sans la potion.
0