Sauvegarder les données avant formatage
jacques333
Messages postés
13
Statut
Membre
-
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à féliciter ceux qui ont eu l'idée de créer ce site et de remercier les personnes qui nous viennent en aide.
J'ai souvent trouvé des réponses ici! Un grand merci à vous donc!
En effet hier j'ai éssayé d'allumer mon PC et au démarrage il a eu un message d'échec.
Sachant que je ne peux pas démarrer mon pc et accéder a ses partitions pour les transférer sur un DD externe ma question est la suivante : comment fait il pour récupérer toutes mes données avant le formatage??? sachant que mon pc ne démarre pas!!!!
Je sais que c'est peut être compliqué a déchiffrer et je m'en excuse d'avance !!!
Je tiens tout d'abord à féliciter ceux qui ont eu l'idée de créer ce site et de remercier les personnes qui nous viennent en aide.
J'ai souvent trouvé des réponses ici! Un grand merci à vous donc!
En effet hier j'ai éssayé d'allumer mon PC et au démarrage il a eu un message d'échec.
Sachant que je ne peux pas démarrer mon pc et accéder a ses partitions pour les transférer sur un DD externe ma question est la suivante : comment fait il pour récupérer toutes mes données avant le formatage??? sachant que mon pc ne démarre pas!!!!
Je sais que c'est peut être compliqué a déchiffrer et je m'en excuse d'avance !!!
1 réponse
-
L'idéal, ce serais d'avoir 2 PC de bureau avec les prises SATA (ou IDE) bien accessibles, ouvre le PC en panne, débranches le disque dur et récupère un câble SATA pour pouvoir le rebrancher sur le 2eme PC, ensuite allume ce 2eme PC et tu auras accès au disque dur, il ne te reste plus qu'a utiliser Norton ghost ou autre dans le genre