En prévision d'un déménagement j'ai contacté le service déménagement de SFR environ 2 semaines avant mon déménagement. Le conseillé prend note et me dit que le jour ou je serais dans mon nouveau logement il suffira de rapeller SFR pour mettre en route notre ligne. Parfait !
25 Juin déménagement fait.
Je rappel donc SFR. le conseillé me dit qu'il ne peut mettre en place la ligne car l'ancienne proprio n'a pas fait fermé sa ligne. Du coup je branche un tel pour vérifier et effectivement ... l'ancienne ligne est encore active.
Je contacte l'ancienne proprio pour lui signaler et elle me dit qu'elle a contacté SFR la semaine dernière pour faire fermer sa ligne. Elle va donc rappeler derriere.
Je patiente jusqu'au 26 et rappel.
Rebellote ... Impossible de faire quelques choses tant que la ligne de l'ancienne proprio est ouverte. Je recontacte l'ancienne proprio qui me confirme d'avoir REcontacté SFR pour cloturer sa ligne.
Je rappel SFR le 28 (3eme fois déjà).
Problème toujours présent. Je leur demande d'effacer la ligne de l'ancienne proprio et de mettre la mienne en place. Elle refuse car je dois justifier que j'habite bien dans le logement de l'ancienne proprio.
Le jour meme j'envois les justificatifs en recommandés svp !
Le 01/07
Je recois l'avis de reception, je rappel donc SFR.
le conseillé a bien recu les justificatifs ... mais il peut rien faire. Il me dit qu'il doit attendre 10jrs car c'est la loi. Je m'énerve légèrement mais je reste poli je menace de résilier si il ne fait pas un effort, il me sort, je vous passe le service concerné et je tombe .... sur le service résiliation .... oO
Je reappel (5eme fois déjà) :
Le conseillé me sort le meme truc mais en pire ... il faut attendre 10jrs + 3 semaines de travaux. Il a meme le culot de me sortir .. que je risque de tomber sur le mois d'aout et qu'avec les congés sa risque de prendre un peu plus de temps.
Bref .. je suis en rage !!
Le service déménagement sers a quoi ? j'aurais fais fermer ma ligne puis en rouvrir une autre ca aurait été plus vite !
C'est précisément ce que j'ai fait et avec Orange qui eux au moins sont en mesure de construire une ligne non existante. Alors certe ce n'est pas gratuit, mais au moins ils sont capable de le faire par eux-même ! Les autres opératuers sontjuste bon à vous demander d'ouvrir un contrat chez orange, de les laisser créer la ligne et une fois que tout marche, là ils résilient pour vous pour vous récupérer... C'est lamentable comme démarche, et complèètement irrationnel. On marche sur la tête.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.