ORA-00942: table or view does not exist
Fermé
boby87000
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
Modifié par boby87000 le 6/07/2010 à 15:57
fiu - 3 juil. 2010 à 10:41
fiu - 3 juil. 2010 à 10:41
A voir également:
- ORA-00942: table or view does not exist
- Ora-00001: violation de contrainte unique - Forum Programmation
- Ora-12514 - Forum Programmation
- Ora-06502 ✓ - Forum Oracle
- Ora-12560: tns : erreur d'adaptateur de protocole ✓ - Forum Oracle
- Ora-00904 identificateur non valide ✓ - Forum Oracle
1 réponse
Salut,
J'ai pas d'oracle sous la main, je peux pas te répondre tout de suite.
J'aimerais juste la confirmation que l'un des trois select de l'union ne te renvoie pas d'erreur lorsqu'il est exécuté par le schéma utilisé par ton programme.
pour ma part, je suis surpris par l'absence de group by et par le fait qu'une union soit autorisée entre un dataset de 6 colonnes et un dataset de 5 colonnes et un dataset de 4 colonnes...
J'ai pas d'oracle sous la main, je peux pas te répondre tout de suite.
J'aimerais juste la confirmation que l'un des trois select de l'union ne te renvoie pas d'erreur lorsqu'il est exécuté par le schéma utilisé par ton programme.
pour ma part, je suis surpris par l'absence de group by et par le fait qu'une union soit autorisée entre un dataset de 6 colonnes et un dataset de 5 colonnes et un dataset de 4 colonnes...
3 juil. 2010 à 10:41
j'ai un oracle 10g XE (10.2.0.1.0)
j'ai créé une table similaire à Defect que j'ai ensuite peuplé rudimentairement.
lorsque j'essaie une seule de tes requêtes participant à l'union, j'obtiens un ORA-00937: la fonction de groupe ne porte pas sur un groupe simple. Si je persiste et que j'essaie ton union avec un nombre variable de colonnes, le select qui s'appuie dessus déclenche une ORA-01789: le bloc interrogation contient un nombre incorrect de colonnes résultat
en fait, la seule manière d'obtenir un ORA-00942 est d'inclure dans la requête une jointure avec une table inexistante. Donc, ton schema ne voit pas l'une des tables de ta requête. Néanmoins, une fois que tu auras réussi à trouver la combinaison adéquate schéma / tables utiles, il te restera tout de même le problème de ta requête tarabiscotée... Bon courage !