Problème Windows Boot Manager HP DV5 1005em

Fermé
super_dg - Modifié par super_dg le 2/07/2010 à 14:35
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 2 juil. 2010 à 15:47
Bonjour,

C'est après avoir grandement nettoyé mon HP Pavillon DV5 1005em et avoir redémarré mon ordinateur que le message d'erreur traditionnel WINDOWS BOOT MANAGER est apparu:

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:    

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.    
2. Choose your language settings, and then clicj "Next."    
3. Click "Repair your Computer."    

If you do not have this dixc, contact your system administration or computer manufacturer for assistance.    

File: \Boot\BCD    

Status: 0xc000000f    

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.    

ENTER=Continue          ESC=Exit



J'ai vraiment tout tenté en suivant les nombreux topics déjà présents sur les différentes plateformes d'aide... C'est-à-dire insérer des discs contenant les installations de Windows, le Windows Recovery, configurer le Bios pour démarrer en premier lieu le lecteur CD/DVD, les touches F11, F8, etc.

Le problème est toujours le même: à aucun moment je ne peux dépasser cette fenêtre de message d'erreur. Alors même que j'entend le DVD tourner dans le lecteur comme pour démarrer, il lui est impossible de se lancer et s'afficher à l'écran... Je n'ai absolument plus d'idée, je suis sur tous les forums français et étranger depuis une semaine...

Please HELP, merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
2 juil. 2010 à 15:47
reset le bios.
tu vas d'abord vider la mémoire cache de l'ordinateur: débranche l'alimentation du PC et reste appuyer 15 bonnes secondes sur le bouton "power".
ensuite pour rest le bios, ouvre ta tour, et déloge la pile CMOS ( situé généralement du côté avant de la tour), et déplace d'une broche le cavalier situé juste à côté de la pile, puis remets tout en ordre.
relance le pc, ensuite va dans le bios et remets les paramètres bien ( horloge, dates...) et mets en first boot "cdrom".relance à nouveau ton pc, et cette fois ci ça devrait l'avoir calmé.
tu pourras remettre ton cd d'installation, et suis la méthode proposé sur ton bleu screen.
0