Impossible d'activer Seven

Fermé
-
 SuperPat -
Bonjour,
j'ai reçu un cd de chez HP pour pouvoir faire la mise a niveau, je l'ai déjà faite une foi auparavant et tout fonctionnait, mais j'ai décidé de formater mon pc et lorsque je fait la mise a niveau, on me demande une clé d'activation, que je n'ai donc pas. Je ne sais pas ce que je dois faire.
Meric de votre aide

8 réponses

Messages postés
5172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
362
salut
normalement pour une mise a jour la cle est celle d'avant soit
celle de vista
quand j'entre celle de vista il me dit qu'elle n'est pas appropriée
Messages postés
5172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
362
tu a été sur la faq de hp ou contacte les

Est-ce que tu vois deux petites clés tout en bas a droite de l'écran ?
non mais que je fais click droit dans le poste de travail et que je met propriétés, tout en bas y'a écrit " 30 jours avant l'activation. Activez windows maintenant"

oui je vois ce que tu veux dire . J'ai un programme pour activer . Contacte-moi si tu veux . Par adresse msn ce serai mieux . Si tu veux mon adresse dit le moi
oui je veux bien ton adresse msn s'il te plait, merci

ok c m3ncy_du-78i@hotmail.fr
Menu 65 s'est trompé. Quand tu procèdes à une mise à niveau, c'est-à-dire lorsque tu changes de système d'exploitation, la clé du premier système n'est plus valide. À moins bien sûr que tu n'aies réinstallé Vista...

Tu dis que tu as installé 7 une première fois et que ça a fonctionné. HP t'a donc fourni une clé valide cette fois-là. Elle doit l'être encore. À moins que tu n'aies pas réinstallé la même version de 7. Si la première fois, tu as installé la version familiale du système d'exploitation et la seconde fois la version professionnel, c'est évident que la clé ne fonctionne plus.

Pour finir, je ne veux pas mettre l'honnêteté de Risingforce78 en doute, mais ce n'est pas très prudent de télécharger des programmes offerts par des gens qu'on ne connaît pas. Il me semble qu'il aurait pu se contenter d'en donner le nom.
non je n'ai pas changé de système d'exploitation, j'avais vista familiale premium et ils m'ont envoyer la même en version windows 7.. mais lorsque j'ai insérer le CD j'ai choisi l'option de tout effacer et de mettre Seven, et non pas la mise a niveau...dois-je tout reformater et faire une mise a niveau a partir de vista ? parce que quand je l'ai fait auparavant il ne me demandait pas d'activer la clé
enfin je veux dire que j'ai changé de système d'exploitation mais pas la version (c'est toujours la version familliale)
Merci a tous pour vos réponses, mais j'ai retrouvé la clé, elle était tout simplement derrière la pochette du CD que HP m'avait envoyé (je sais je suis tête en l'air).
:)
Tu dis que tu as choisi de tout effacer avant de mettre 7. Si ça signifie que tu as sélectionné ta partition et que tu as cliqué sur Formater ensuite, pas de problème. Si, au contraire, tu t'es contenter de demander au programme de réinstaller ton système au complet en pensant qu'il le formaterait automatiquement, tu as commis une petite erreur de débutant.

Regarde sur la partition où tu as installé le système d'exploitation. Si tu trouves le répertoire Windows.000 ou Windows.old, cela veut dire que tu n'as pas formaté ton disque. Le programme d'installation a pris tous les fichiers contenus sur ta partition pour les mettre dans ce dossier. Tu peux donc en profiter pour y récupérer les fichiers que tu aurais oubliés de sauvegarder. Tu supprimeras tout ce qui reste ensuite. Ce n'est pas plus grave que ça.