Problême Avast 5

Résolu
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Philippe -
Bonjour,
je viens d'installer Avast 5 gratuit , car le 4.8 était arrivé à expiration , je l'ai télécharger sur le site officiel Avast , je l'ai installé par le set-up ce qui a supprimé la version 4.8 ....Apparemment il s'est installé et est opérationnel , mais je n'ai pas l'icone en bas à droite vers la pendule comme avant et je n'arrive pas à ouvrir le nouveau logiciel , le message d'erreur suivant apparait : l'application n'a pas pû démarrer car sa configuration cote à cote est incorrecte ....Lorsque j'ouvre le centre de sécurité de windows je peux voir qu' Avast est activé et est à jour !!!!! Lorsque j'affiche les propriétés il a été installé dans "programmes" alors que le message d'erreur cité plus haut indique qu'il est dans "programmes files" ...Est ce pour cela que je ne peux pas l'ouvrir pour scanner mon pc comme avant et aussi pour cela que je n'ai pas l'icone Avast dans la barre en bas ????? Merci d'avance à tous les spécialistes...


A voir également:

9 réponses

daarkos Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonsoir !
As-tu redémarré ton ordinateur ?
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
bonjour
je pense que tu n'as pas désinstaller avast 4.8 avec son logiciel uninstal ou par le panneau fonctionnalité et programme ,les deux installations sont en conflit
cordialement
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'ai pas désinstallé avast 4.8 , j'ai dû commettre une erreur comment y remédier mais je n'ai rien compris tout a été si vite je pensais que la version 5 désinstallait la précédente .....merci d'avance....
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne vois plus la 4.8 dans les programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
que dois je faire ???
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonsoir,

Restaure le système avant l'installation de la version 5
aide : http://www.forum-vista.net/forum/

Désinstalle la version 4.8 comme indiqué ici :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Réinstalle la version 5 : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

A +
0
Philippe
 
Bonjour,

Si le problème persiste après désinstallation et réinstallation voir ce qui suit:

Forum Avast

Vérifier si ce Trudeinstaller et bien en activité

Une petite de vista avec Avast :)

Juste en Info

A+Lusche Philippe
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour Philippe,

merci pour ce complément d'information
A +
0
Philippe
 
;-)

Toujours un Plaisir, un de ces quatre chez Vincent (Lyonnais) peut être ;-)

A+Lusche Philippe
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai restauré , désinstallé et reinstallé et toujours le même problême , avast 5 se retrouve dans le fichier programme et programme data , le centre de sécurité Windows me dit qu'avast est à jour et actif mais lorsque je clique sur l'icone avast sur le bureau ça ne fonctionne pas et le message d'erreur suivant apparait : configuration côte à côte incorrecte et l'adresse d"avast est dans programmes files alors qu'il n'y est pas .....Avast me fatigue alors que la version 4.8 fonctionnait super bien ....
0
Philippe
 
Bonsoir,

Une probable solution à ce problème est ICI

Retrouver ce fichier pour le réinstaller si celui-ci en est la cause, j'ai pas trouvé.
Si il est bien présent dans les process, c'est que tout va bien, autrement il manque ou endommagé.

Si que Avast qui cause problème, désinstalle le et installe Avira.

AVIRA
TUTO DE CONFIG

Ou attendre une autre réponse.

A+Lusche Philippe
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
impossible de le faire fonctionner correctement , toujours le même message "côte à côte " ?
Au final , j'ai tout désinstallé et j'ai pris un autre antivirus Microsoft Sécurity Essentials ....
Est ce que cet antivirus est efficace , merci d'avance ....
0
Philippe
 
Bonjour,

Oui MSE est très bien aussi.

Si le même problème persiste mais avec d'autres logiciels, faudrait allait voir du côtè des packs microsoft visual C++ mais cela devrait être mise à jour avec les windows update.

A+Lusche Philippe
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Philippe ...
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Justement sur les Windows Update cela ne fonctionne plus aussi , message fréquent : "Windows ne peut pas rechercher les mises à jour" alors que les mises à jour de l'antivirus nouvellement installé fonctionne bien ??????
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
????? ça sent les vacances il n'y a personnne ici ?
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai bien deux fichiers nommés : Microsoft Visual C++ 2005 et un autre Microsoft Visual C++ 2005 (x64) dans ajout/suppression de programmes , est ce que ce sont les bons ils ont été ajouté en 2008 ....
dernière mise à jour réussie le 01.08.10 (Windows Defender)
Quant à IE c'est quoi , merci d'avance ....
0
Philippe
 
Hello,

Essaie d'installer celui-ci et faire un windows update par la suite.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=200b2fd9-ae1a-4a14-984d-389c36f85647

IE = INTERNET EXPLORER :)

Télécharge le pack du lien et avant de l'exécuter, créer un point de restauration Propre

A+Lusche Philippe
0